Installation de Yosemite sur clé USB

Fermé
fermar - 10 janv. 2015 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2015 à 19:11
Bonjour, je suis sur Mac OS 10.5.9 et j'aimerai télécharger Yosemite sur clé USB de 32 Gb la première fois une fenetre ma dit de configurer cette clé avec utilitaire de disque, ensuite j'ai essayé d'installer sur la clé et a chaque fois l'installation se fait sur DD interne a mon Imac et ne me demande plus sur quel disque?peut-être avez-vous une astuce pour réaliser ce téléchargement, j'ai aussi fait une partition de mon disque dur interne mais il ne me demande plus. Merci de votre réponse. je vous laisse mon adresse courriel: ***@***
Vous souhaite bonne réception
fermar



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 19:11
Bonjour,

je vous laisse mon adresse courriel: ***@***


Comme vous êtes sur un forum d'entre-aide animé uniquement par des bénévoles, et non sur un SAV, il est inutile de laisser votre adresse mail. Ça ne sert à rien d'autre qu'a vous faire prendre des risques de vol d'adresse par des spammeurs.


Pour le problème,

je suis sur Mac OS 10.5.9

Mac OS 10.5.9 n'existe pas, vous voulez dire que vous êtes sous OS X 10.9...

Lorsque vous téléchargez Yosemite, (OS X 10.10), vous obtenez une application brute destinée à l'installation sur un volume formaté en Mac OS étendu sur schéma GUID.

Il vous faut donc effectivement préparer un volume de ce type.

Lorsque l'installeur est lancé, vous devez avoir le choix de la destination, si vous ne pouvez pas choisir un volume externe, c'est que ce dernier n'est pas conforme aux conditions d'installations. (format ou schéma invalide).

Voyez comment préparer une clé ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Cdt.





0