Peut on s'enregistrer avec des hauts parleurs

Fermé
sergetankian - 18 juin 2007 à 16:57
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 21 juin 2007 à 15:46
Bonjour

J'ai une question, idiote certe mais question tout de même.
Théoriquement et en pratique aussi, est il possible d'enregistrer du son en branchant des hauts parleurs ou des écouteurs sur une prise micro?

Merci
A voir également:

6 réponses

starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
18 juin 2007 à 17:20
bonjour sergetankian,
en parlant de haut-parleurs ou d'écouteurs sur "une prise micro", je pense que tu veux parler d'une "sortie mini-jack", auquel cas, ça concerne la sortie audio...
quant à un enregistrement audio et une prise micro, c'est un micro branché sur le minijack d'entrée microphone (en général, les deux sont différenciés par la couleur...)
donc...
si tu branches des haut-parleurs ou des ecouteurs sur une entrée micro, ça ne marche pas, tout simplement;
si tu enregistres du son via un micro, il faut bien selctionner l'entrée du micro pour l'enregistrement, que tu aies aussi des haut-parleurs ou ecouteurs ne changera rien, sinon que tu entendras avec eux;
donc:
non, on ne peut pas enregistrer du son via des haut-parleurs ou des écouteurs!! :)
en revanche, oui, on peut laisser les haut-parleurs ou les écouterus branchés, si on enregistre du son (depuis un micro, une autre source audio, etc.) :)
0
metalizer Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 5
19 juin 2007 à 12:30
physiquement, ça pourrait être possible, vu que c'est le meme genre de membrane utilisée pour les micro et les hp, donc si tu gueules dans tes enceintes, ça pourrait envoyer le meme genre de signal électrique, mais électronique c'est pas fait pour, et ça ne fonctionnera pas ;)
0
zenzouille Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
19 juin 2007 à 12:56
Je me dois de vous contredire: ça marche. mais ça n'a aucun interet car le son est catastrophique.

j'ai essayé il y a quelques années avec un casque audio fermé branché sur une prise micro 6.35 et
on entend la voix comme étouffée. faut mieux encore s'acheter un micro 1er prix à 2E !
0
metalizer Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 5
19 juin 2007 à 13:27
c'est surement possible avec un simple casque, mais avec une paire d'enceinte, je ne pense pas. à tester (car le casque n'a pas d'alimentation électrique alors que les enceintes oui)

dans tous les cas, ça n'a aucun intêret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicognito Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 9
21 juin 2007 à 15:39
Confirmation : on peut le faire : expérience tenté à mon insu avec un sennheiser HD 25 en studio : le casque était devenu micro est capté nos belles paroles.. le son était loin d'être inaudible, mais loin d'être correcte aussi..
Mise à part faire une blague, c'est vrai que cela n'a aucun intérêt !
0
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
21 juin 2007 à 15:46
OK, toutes mes excuses donc! :)
0