Vista 32 bits - rajout de Ram

jojo -  
 jojo -
Bonjour,

J'ai recemment acquis un Vaio Sony moyen de gamme (1000 euros environ) fonctionnant sous Vista 32 bits edition familiale avec 1 Go de RAM et 100 Go de disque dur - dual core 2 Intel.
Le problème est que simplement si j'ouvre Word ca commence à ramer dites moi (bah vi rien qu'avec ca...) avec 1 Go de Ram - j'ai lu sur le forum que Vista s'accaparait environ 750 MO de Ram à lui tout seul si je ne me trompe pas.
Je pense donc rajouter de la mémoire mais je ne sais pas quelles sont les meilleures references à adopter pour cet appareil car étant novice, j'espere quand meme (:>) me débrouiller tout seul à rajouter une barette.

Auriez vous des références à me conseiller (avec nottament meilleur rapport qualité/prix) et pourriez vous m'indiquer la taille max de Ram que l'on peut injecter avec Vista 32 bits svp ?.

Merci.
J.
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
 
Salut, effectivement, il est préférable d'avoir 2Go.
Sinon pour le choix de la ram regarde du coté de corsair qui propose une garantie ...à vie!
Attention tout de même, notes les caractéristiques des types de RAM supportés par ta carte mère (voir doc du pc)... mais a priori, tu ne devrais pas avoir trop de restrictions si on suppose que tu as une carte mère récente.
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130
 
Hello,

Tout dépends de ta machine et non Vista

Je conseille vivement 2GB

Pour la machine tu dois avoir une trappe en dessous qui te permets d'accéder au logmement de l'extention

Et pour le type de barette.... alors là... il faut voir dans le manuel...
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

le top constructeur au niveau de la ram est corsaire néanmoins les autres ne sont pas mal aussi.

après ce que tu dois savoir est le type de ram soit DDR PC3200 cadencé A 400MHZ ou DDR2 PC4200 cadencé A 533 MHZ.

un logicielle comme everest home te permettra de connaitre ta config et la ram supporté.

juste un petit conseil : mettre toujours la barrette de ram la plus puissante le plus près du processeur.

a+
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130
 
+1


mais aussi au mieux avoir 2 tailles & fréquences identiques pour fonctionner en Dualchannel
0
jojo
 
Merci pour vos precisions les gars.

A+.

J.
0
Dents d'acier
 
XP donnait son meilleur potentiel avec 2go mais Vista demande 4 go
En attendant d'avoir beaucoups de mémoire (pas nécessairement 4 go) utilise une clé USB de 1 ou 2go.
0
jojo
 
Bonsoir dents d'acier,


J'ai pris note de toutes les infos. données mais 4 Go pour la RAM me semble excessif - ne confonds tu pas avec un Vista 64 bits ??.
De plus, je ne savais pas que brancher une clef USB (1Go ou 2 Go) augmentait la RAM - la mémoire allouée par ce type de produit n'augmente pas plutot la memoire de stockage ROM de 100 Go initialement sur ma machine ??.

Un truc m'echappe.
J.

PS - peux tu me donner l'adresse de ton dentiste - "Dents d'Acier" - c'a m'interesserait en ce moment (;>).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dents d'acier
 
Bonjour,
En fait vista n'à pas besoin de 4go, tout comme XP n'à pas besoins de de 2 go. Cependant quand ils les ont ils fonctionnent au maximum de leur capacité sans considération pour l'espace réel qu'ils occupent , j'ai pris ces conseils dans des chroniques informatique et pour le pourquoi de la chose, d'autres pourront t'éclairé mieux que moi.

Par contre pour la clé USB (héhéhé),
La nouvelle technologie READYBOOST permet d'accélerer le systeme simplement parce que SUPERFLETCH est alors charger sur la clé usb et conserve sur ce média des information que le systeme pourra lire en mémoire flash plutot que devoir le faire sur le disque dur.
Si tu n'à pas de clé usb d'enfiché dans ta machine SUPERFLETCH est alors chargé en mémoire et dépendant de ta configuration physique peut s'alloué facilement j'usqu'à pres de 1go (800m) d'espace reservé- Plus de mémoire libre en mémoire égale plus de performances. S'il n'à pas cet espace c'est le disque dur qui sera plus utilisé... avec une vitesse bien plus lente que la clé, voilà pourquoi ça rame.

Ma bécane est un compaq avec un AMD 64 2.4GHZ et avec seulement 512MB de ram pour le moment, depuis que j'ai enfiché ma clé USB de 1G deriere la machine et que je l'ai completement dédié à READYBOOST je ne rencontre plus les problemes de lenteur à l'ouverture de fichier ou de programes.

Ha oui... Dents d'acier.
C'est un pseudo que j'ai depuis des années sur les forums de chasse- ça à rapport avec les enciens pieges à dents.
0
jojo
 
Bonjour Dent_Creuse (héhéhé) (;>)....

Merci pour ces precisions - je vais booster la RAM de 3 ou 4 Go pour alleger la memoire physique et diminuer le swaping sur mon disque - ca devrait corriger le probleme de ces applis qui rament à l'ouverture.
Par contre je ne connaissais pas ce processus de SUPERFLETCH qui peut etre chargé sur la clef USB.
SUPERFLETCH... SUPERFETCH .. peut etre que ce processus pré-charge (FETCH) en memoire les pages physiques les plus courrament utilisées par estampillage (ceci combiné avec le mecanisme LRU de remplacement de pages) afin d'alleger la RAM - c'est du made-in Windows ce mecanisme ou on peut le rencontrer sur Mac ?...dans tous les cas selon toi ca permet de gagner 1 Go de mem. physique (bah quan meme)... j'essaierai donc de tester les performances à l'enfichage de ma clef.
Merci en tous cas.

J.
PS - c'est quoi donc la difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur (:>) ???.
0
Alexandre_24 Messages postés 22 Statut Membre 4
 
Il y a plusieurs facteurs qui vont influencé la vitesse de Windows Vista (AERO).

Personellement je te conseil un minimum de 3GB de RAM DDR2. J'ai vu une différence assez grosse entre 2GB et 3GB.

Deuxièment, ca ne s'applique pas au portable mais la carte video joue un role crutial. J'ai remarqué un augmentation de 300% avec ma GeForce 8800GTX 1.5GB RAM et ma vieille GeForce 7900GT 256MB.
0
jojo
 
Bonjour,

J'essaierai donc 3 à 4 Go de RAM (voir reponse à Dent_d'acier) - incroyable qu'Aero demande autant de resssources - bou diou avec XP 1 Go suffisait amplement à l'époque... faut que je prevoit maintenant le ventilateur qui va avec sans deconner !!...(;>)

Personnelemnt j'utilise que la carte vidéo constructeur - je penserais à la changer si Aero rame encore... ou alors je vire Aero qui en mode "Windows Familial Premium" n'apporte pas grand chose de plus.

Merci encore.
J.
0