Vista 32 bits - rajout de Ram

jojo -  
 jojo -
Bonjour,

J'ai recemment acquis un Vaio Sony moyen de gamme (1000 euros environ) fonctionnant sous Vista 32 bits edition familiale avec 1 Go de RAM et 100 Go de disque dur - dual core 2 Intel.
Le problème est que simplement si j'ouvre Word ca commence à ramer dites moi (bah vi rien qu'avec ca...) avec 1 Go de Ram - j'ai lu sur le forum que Vista s'accaparait environ 750 MO de Ram à lui tout seul si je ne me trompe pas.
Je pense donc rajouter de la mémoire mais je ne sais pas quelles sont les meilleures references à adopter pour cet appareil car étant novice, j'espere quand meme (:>) me débrouiller tout seul à rajouter une barette.

Auriez vous des références à me conseiller (avec nottament meilleur rapport qualité/prix) et pourriez vous m'indiquer la taille max de Ram que l'on peut injecter avec Vista 32 bits svp ?.

Merci.
J.
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut, effectivement, il est préférable d'avoir 2Go.
Sinon pour le choix de la ram regarde du coté de corsair qui propose une garantie ...à vie!
Attention tout de même, notes les caractéristiques des types de RAM supportés par ta carte mère (voir doc du pc)... mais a priori, tu ne devrais pas avoir trop de restrictions si on suppose que tu as une carte mère récente.
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

Hello,

Tout dépends de ta machine et non Vista

Je conseille vivement 2GB

Pour la machine tu dois avoir une trappe en dessous qui te permets d'accéder au logmement de l'extention

Et pour le type de barette.... alors là... il faut voir dans le manuel...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

le top constructeur au niveau de la ram est corsaire néanmoins les autres ne sont pas mal aussi.

après ce que tu dois savoir est le type de ram soit DDR PC3200 cadencé A 400MHZ ou DDR2 PC4200 cadencé A 533 MHZ.

un logicielle comme everest home te permettra de connaitre ta config et la ram supporté.