Logiciel a enlever

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 23:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 janv. 2015 à 07:27
Bonjour, voila pour optimiser au mieux mon ordi, j'essai d'enlever tout ce qui ne me sert plus a rien, et donc je voudrais savoir dans ma liste de logiciels installé quels sont ceux dont je pourrait me passer (ceux barrés sont ceux que j'utilise ^^)



Voila, merci :)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 janv. 2015 à 07:05
Bonjour
Aucuns, je pense que ces logiciels sont nécessaires sur ton Système.
Quel est le problème de ton pc ?
Tu n'optimise pas ton pc en supprimant quelques logiciels, surtout qu'ils ne sont pas nombreux.
0
fabul Messages postés 38580 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 302
Modifié par fabul le 10/01/2015 à 07:16
Salut,

Pour optimiser ton PC,

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 19:02
Merci pourles réponse, alors déja il est fragmenté a -de - 10% ^^ en fait je n'ai que presque rien sur l'ordi, maisje cherche a l'optimiser surtout pour internet car sa rame pas mal :/ tout ce qui est démarrage et fragmentation et logiciel qui permettent du style ccleaner, antimalware... c'est bon. En revanche je vais utiliser wise disk cleaner merci :) et en effet j'avais deja enlever des services mais ayant ré initialiser l'ordi oublier de les désactiver ^^


Après le processeur de l'ordi peux etre remis en cause, 1,4Ghz --' (et 4go de ram)

Merci bien :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 janv. 2015 à 05:04
Surtout ne pas supprimer des services, car ton pc peut très bien ne plus marcher ensuite.
Mais la lenteur est la cause de la configuration matérielle de ton pc et surtout du processeur
qui a une fréquence très basse.
Donc ce que tu veut supprimer ne change rien a la configuration de ton pc.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc.
Pour avoir un tel processeur (1,4Ghz) c'est du bas de gamme et ancien.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 21:50
c'est un Lenovo G585, pas si ancien en fait, dumoins c'est un windows 8 donc récent on va dire :p
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 janv. 2015 à 07:27
Mais comme je vient de te le dire c'est la fréquence du processeur qui est basse (1,4Ghz) et fait que le pc est lent.
Tu ne sait rien y changer a cela.
0