Libellé disque amovible

ghislver -  
 ghislver -
PROBLEME DE LIBELLE MEMOIRE DE MASSE: J'ai un PC VAIO portable sous WINDOWS XP professionnel. Lorsque je plugais ma mémoire de masse dans un port USB elle apparaissait dans le poste de travail sous le libellé DISQUE AMOVIBLE (G:) - Aujourd'hui j'ai utilisé le même port pour décharger les photos d'un appareil numérique. Depuis lors lorsque je pluge ma clé USB elle apparaît sous le libellé DISQUE AMOVIBLE (H:) - Et il n'est pas possible de la renommer. Cela me pose de sérieux problèmes car j'utilise des logiciels qui ne marchent que si la mémoire de masse s'appelle G: - Merci de me dire comment faire revenir à l'ancienne appellation G:?
A voir également:

6 réponses

anonyme

Bonjour,

Branchez le lecteur, clic droit sur "poste de travail" puis "gerer".
Aller dans "gestion des disques". On doit voir les lecteurs.
Clic droit sur le lecteur amovible, choisir "modifier la lettre de lecteur" , modifier et choisir la lettre souhaitee.

Ca devrait fonctionner !
1
BMZ-75 Messages postés 21 Statut Membre 15

Bonjour Ghislver.

Je te propose cette marche à suivre :
----------------------------------------------

1)° Mets la Clé USB en place (comme pour une lecture)

2°) Bouton Démarrer, puis...

Panneau de configuration
Outils d'Administration
gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques (local)

3°) Tu dois voir tous les disques présents, ainsi que le(s) CD-Rom(s), la Clé USB

4°) Ici, tu pourras forcer le système à adjoindre une lettre précise à ta clé USB.

ATTENTION : Lors d'une réaffectation de lettre :

1°) Il faudra rebooter le PC pour que cela soit pris en compte,

2°) Il faut faire attention à ne pas faire chevaucher une ancienne lettre avec une nouvelle. (exemple : pour inverser "lecteur G" avec "CLE H". Il faut tout d'abord donner la lettre "I" à "G",
puis "J" à "H". Ainsi on libère les lettres "G" et "H". On reboote. Alors on peut réaffecter les
lettres "G" et "H" à qui l'on veut !!!).

En espérant t'avoir guidé. Salutations.
1
ghislver

Merci beaucoup cela m'a enlevé un gros souci. Ghislver
0
anonyme

Branchez le lecteur, je veux dire branchez la memoire de masse....on s'est compris j en suis sur :-)
0
anonyme

C est la manip que j ai conseillé, pas grave, :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMZ-75 Messages postés 21 Statut Membre 15

No problemo "anonyme"...

Il vaut mieux deux infos qu'une.

Surtout si elles disent la même chose.

Salutations.

;-)
0
ghislver

Merci beaucoup, cela a marché.
0