Ecran noir windows 7 starter

Fermé
Maelle - 9 janv. 2015 à 06:59
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 07:11
Bonjour,
J'ai un asus eeepc depuis plus d'un an. Cela fait bien 6 mois que lorsque je l'éteint il se rallume tout de suite automatiquement. Ce problème ne m'a jamais dérangé, j'enlève juste la batterie dans la seconde où il est éteint et avant qu'il se rallume.
Mais deouis une semaine monsieur s'allume, me demande mon code pour l'ouverture de session et après le petit rond qui tourne avec démarrage décrit il m'affiche un ecran noir avec la souris que je peux bouger. C'est pareil en mode echec. J'ai essayé des astuces vu sur le net:
Ouvrir le gestionnaire des taches et entrer regedit dans créer nouvelle... mais ça plante l'ordinateur me dit que ça s'est arrêté et dois fermer le gestionnaire.
Restaurer en version antérieur. Il a planté en me disant que ça ne pouvait pas fonctionner avec cette version et d'en choisir une autre, le hic c'est qu'il y en a qu'une de proposer.
Bref la je suis un peux à bout donc si vous pouviez m'aider! Je suis en Australie actuellement en mode trip je dors dans ma voiture donc autant vous dire que mon ordi est mon meilleur ami et que j'ai pas trop les moyens de payer quelqu'un pour le réparer.
Merci beaucoup d'avance

Maelle

A voir également:

1 réponse

Salut,

Essaie déjà de l'arrêter complètement. Dans le gestionnaire de tâches (puisque tu y accèdes), tu lances cmd (invite de commandes) et tu tapes :

shutdown /s /f /t 00

Tu verras déjà s'il s'arrête complètement.

Ensuite, redémarre-le en tapotant F8. Choisis "réparer l'ordinateur" et suis les indications jusqu'à obtenir une invite de commandes; là tu tapes,

regedit.exe

Seul le menu de l'éditeur de texte nous intéresse. Tu affiches "tous les fichiers" et tu cherches ton disque windows (C ou D, mais pas X), et tu vas dans le dossier /windows/system32/config ; tu repères la date des fichiers default, sam, software, system et security . Même chose dans le sous-dossier regback. Tu me les communiques.
0