Ajouter de la Ram
stefly
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai ajouter de la Ram dans mon ordi portable.
Le voici: https://www.clubic.com/article-15880-1-gericom-hummer-30680-ati-radeon-mobility-9700.html
J'ai utilisé Everest et voici ce qu'il me dit:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-010904-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 01/09/04 11:05:19 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Gericom Hummer
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 5:4
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
N'y connaissant pas grand chose, ça reste du charabiat...
Cependant, je me lance tout de même et veux augmenter ma mémoire vive.
Je commande donc un barrette de 512Mo DDR PC2700 333Mhz. Quant je veux la rajouter sur le slot de libre, mon ordi ne démarre pas et m'affiche une page avec plusieurs possibilités...démarrer en mode sans échec, normalement, avec les paramètres de la dernière ouverture...etc J'ai tout essayé!
Que faire? Par avance merci.
Le voici: https://www.clubic.com/article-15880-1-gericom-hummer-30680-ati-radeon-mobility-9700.html
J'ai utilisé Everest et voici ce qu'il me dit:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-010904-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 01/09/04 11:05:19 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Gericom Hummer
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 5:4
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
N'y connaissant pas grand chose, ça reste du charabiat...
Cependant, je me lance tout de même et veux augmenter ma mémoire vive.
Je commande donc un barrette de 512Mo DDR PC2700 333Mhz. Quant je veux la rajouter sur le slot de libre, mon ordi ne démarre pas et m'affiche une page avec plusieurs possibilités...démarrer en mode sans échec, normalement, avec les paramètres de la dernière ouverture...etc J'ai tout essayé!
Que faire? Par avance merci.
A voir également:
- Ajouter de la Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
4 réponses
salut steffy,
alors deja rectification. si ton pc arrive a cette page noir avec la demande de sans echec, normal, ou derniere bonne config c'est qu'il demarre correctement.
par contre il ne boot pas. il faut essayer de voir pkoi. alors kan tu essays de le demaré en mode sans echec ca donne koi? et en derniere bonne config? et en normal?
indique moi si ca fige ou si tu as un message d'erreur et lequel?
as tu verifier si ta nouvelle carte mere prend de la memoire DDR (dapré everest a priori oui mais bon)?
entendu tu des bips au demarrage? si oui combien?
alors deja rectification. si ton pc arrive a cette page noir avec la demande de sans echec, normal, ou derniere bonne config c'est qu'il demarre correctement.
par contre il ne boot pas. il faut essayer de voir pkoi. alors kan tu essays de le demaré en mode sans echec ca donne koi? et en derniere bonne config? et en normal?
indique moi si ca fige ou si tu as un message d'erreur et lequel?
as tu verifier si ta nouvelle carte mere prend de la memoire DDR (dapré everest a priori oui mais bon)?
entendu tu des bips au demarrage? si oui combien?
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
32
oups je viens de voir ke tu nas pas changer de carte mere en fait juste la ram, donc oublie cette question desolé.
Bonjour Nakamura,
Au démarrage il y a 1 bip et l'ordi se lance et revient à chaque fois à la même page. Même en mode sans échec le résultat est le même. ...
Au démarrage il y a 1 bip et l'ordi se lance et revient à chaque fois à la même page. Même en mode sans échec le résultat est le même. ...
as tu changer ou modifier dautres choses?
a priori je ne crois pas que cela vienne de tes barettes memoires.
quand tu lances le mode dans echec il revient sur cette page de selection de lui meme?
( as tu un lecteur disquette? et as tu le cd d'installation de windws XP?)
a priori je ne crois pas que cela vienne de tes barettes memoires.
quand tu lances le mode dans echec il revient sur cette page de selection de lui meme?
( as tu un lecteur disquette? et as tu le cd d'installation de windws XP?)
Non je n'ai rien modifié. De plus, je n'ai pas de lecteur de disquette et j'ai le CD d'installation Windows XP.
Quand je lance en mode sans échec, le démarrage se fait, et cette même page réapparait. Cependant, tout ceci arrive uniquement quand je rajoute la 2eme barrette, et qu'elle est en place. Si je l'enlève à nouveau, tout redevient normal...je n'y comprends vraiment rien.
Quand je lance en mode sans échec, le démarrage se fait, et cette même page réapparait. Cependant, tout ceci arrive uniquement quand je rajoute la 2eme barrette, et qu'elle est en place. Si je l'enlève à nouveau, tout redevient normal...je n'y comprends vraiment rien.
Ok à nouveau là. J'ai inversé les barettes. La neuve est dans l'ordi et l'ancienne entre mes mains. Avec les 2 barrettes en place, la machine se lance, le bureau apparait et une page bleue apparait: message d'erreur...avec STOP: 0x0000004E
Vidage de mémoire etc...etc...
C'est quoi? Que dois je faire?
Vidage de mémoire etc...etc...
C'est quoi? Que dois je faire?