Serveur linux

gangster007 Messages postés 24 Statut Membre -  
gangster007 Messages postés 24 Statut Membre -
bjr
bon, mon projet consiste a réaliser un serveur DHCP DNS et NTP avec un system linux
mais comme je connais rien dans le monde linux je ne sais pas quelle distribution serait la plus convenable
A voir également:

7 réponses

Draggi

debian

une fois installé tu fait

apt-get install bind9
apt-get install ntp-server
apt-get install dhcp3-server

et voila.
0
blops Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens justement d'effectué la mise en place d'un serveur Samba, DHCP,HTTP,DNS et je suis actuellement sur un routeur NAT.

Je suis sur SUSE LINUX 9.3 et il s'agit d'un tres bon OS.Si tu veut quelques informations :)
0
gangster007 Messages postés 24 Statut Membre

merci
j'attend juste la permision de mon prof pour que je puisse utiliser une machine
0

ok pas de problème gangster007. Tiens nous au courant de ton projet si tu veut de l'aide.
En ce qui me concerne,je pourrais également te venir en aide si tu as l'intention de mettre en place un partage de connexion via un routeur NAT :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfin demain j'intalerai suse 9.3 s'il n'y a pas bien sur d'autre empechement

et comme je suis tout debutant avec linux je voudrais savoir s'il y a quelque chose que je dois savoir au préalable pour etre à l'aise avec suse tel que le shell ou je sais pas moi...

outre ça, j'ai lu que pour une liaison windows-linux il est necessaire de passer par samba. je sais pas s'il serait le cas pour moi parceque mes clients on des windows
et merci de ta patience blops
0

De rien pour la patience Ganster007 :)

Ensuite si tes clients sont sous Windows, il te sera nécessaire d'utiliser SAMBA pour effectué le transfert de fichiers etc...Ensuite si tu voudra effectué du partage de connexion,tu pourra alors utilisé un routeur NAT sous linux :).

Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster ici
0

salut blops voici la raison de mon retard

http://www.commentcamarche.com/forum/affich-3172391-probleme-avec-la-passerelle-xp

c'est un probleme de passerelle
est ce que vous n'avez pas d'idée, si vous avez une idée utilisant le system suse je vais l'installé,car je suis vraiment conicé j'ai consulter pas male de forum windows et sans aucun resultat.

merci
0