Tuer un processus dans le gestionnaire de tache impossible

Fermé
dechou666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 17:15
dechou666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 17:45
Bonjour,
depuis peu je me retrouve face a un souci sous Windows 7 x64 intégral , lorsque je veux stopper /tuer une tache/un processus grâce au gestionnaire de tache je ne peu pas , c'est a dire que je sélectionne le processus a arrêter , je fais un clique droit dessus et choisi : arrêter le processus une petite boite de dialogue apparait et la habituellement je n'ai juste qu'a cliquer sur OK pour stopper le processus , mais la le bouton OK est grisé et je ne peux rien faire mise a par cliquer sur annuler pour fermer la fenêtre.
je précise que je suis seul utilisateur de ce pc et que j'en suis en compte administrateur au début j'ai penser que cela venait d'un virus , du coup j'ai formater , et la 2 jour après ce formatage et cette réinstallation complète de Windows le problème persiste ....
je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas trouver de solution sur le net ....
quelqu'un a t'il une petite idée d'où pourrai venir ce souci ???
MERCI d'avance .
A voir également:

1 réponse

Genysix Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 18
8 janv. 2015 à 17:16
Salut,

Quel est le processus que tu veux kill ?

Salutation.Christophe
0
dechou666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
8 janv. 2015 à 17:46
je n'ai pas de processus spécifique a tuer , je parle en général , si par exemple un programme bug , ou me bouffe trop de mémoire et qu'il rame , et ou qu'il reste en mémoire alors que j'ai fermé le programme , je passe par le gestionnaire de tache pour tuer ce ou ces processus , , mais comme j'explique dans ma question , depuis peu , je ne peu plus utiliser le gestionnaire de tache pour tuer un processus car lorsque que je veux le faire , je n'ai plus accès a la case OK pour confirmer la suppression de ce processus ....

( je sais que c'est possible en passant par l'invité de commande grâce a taskkill ... mais bon si je dois passer par l'invité de commande a chaque fois c'est 2x plus long que de passer par le gestionnaire de tache . )
0
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 18
8 janv. 2015 à 19:02
ta un compte admin ? si oui essay avec le compte du super admin. Pour l'activer :
Ouvre le menu « Démarrer ».
Clique dans « Rechercher ».
Tape « cmd ».
Dans la liste au dessus, fais un clic droit sur « cmd.exe ».
Sélectionne l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Valide la demande du contrôle des comptes.
Dans le terminal, tape « net users Administrateur /active:yes ».
Appuie sur la touche « Entrée ».
Un message te dit que tout s'est bien passé.
0
8 janv. 2015 à 19:03
et tu réessay avec ce compte
0
dechou666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 17:45
déjà essayer , en super admin tout marche nikel pas de souci ... c'est la que je comprend pas , a croire que mon compte utilisateur ( par default ) qui est en admin ne me donne pas les plein pouvoir d'admin ....
0