Impossible de booter windows 7 (mode sans echec, dvd d'instal)

Fermé
Willy_le_fade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 19:31
Bonjour à tous,

Voici le problème que j'ai eu.

Trois jours après l'installation de mon pc commandé sur matériel.net, ce dernier à planté sans raison, je l'ai donc redémarré.

Là, blocage à l'initialisation de windows. J'essaye en mode "sans échec" : même constat, idem pour toute les options proposées avec F8.
Alors je tente de réparer Windows par le DVD d'installation. Le DVD se lance mais plantage dès que je clique sur "réparer Windows", même problème si je tente une réinstallation : plantage dès le premier clic ! Le DVD était inutilisable, pas moyen de formater le disque avec !

N'ayant pas d'autre choix, j'ai du formater le disque dur en bootant sur une clé USB contenant l'outil Gparted afin de refaire une installation propre de Windows. Là, ça a fonctionné et j'ai pu de nouveau accéder aux fonctionnalités proposées par le DVD...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi est du ce problème et comment éviter de le reproduire ?

Enfin pour ceux qui seraient coincé comme je l'ai été, ne pouvant rien faire de leur machine, pensez à Gparted (https://gparted.org/ !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 13:33
Bonjour,

La possibilité la plus simple (je ne sais pas si c'est la plus probable) serait qu'un fichier essentiel au fonctionnement de Windows soit corrompu.

La solution pour éviter cela est d'éviter toute action qui puisse nuire au matériel (coupure de courant, extinction sauvage, secouement du disque dur en fonction, etc...)

Il se peut aussi que votre PC ait été infecté par un virus.

Ce que je conseille à tout le monde également, c'est d'utiliser Linux, qui est un peu plus souple à sa façon de fonctionner, qui possède une solution de récupération intégrée, et qui est incompatible avec les nombreux virus qui existent sous Windows.

Et pour les récalcitrants, je leur dis que GParted est aussi un programme Linux et Open Source :) Oui, j'avais oublié de dire que Linux n'est pas un logiciel propriétaire comme Windows ou Mac, il est gratuit.
0
Willy_le_fade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 16:50
Merci pour la réponse !
Beaucoup de choses très intéressantes dans la communauté du libre en effet !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 19:31
De rien :)
0