Prise de son abordable

Moonset -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis musicien et j'aimerais acheter du matériel qui me permettrait de m'enregistrer en train de jouer. Je me fiche de la qualité de la vidéo (tant que ça descend pas en dessous de 480p, en tout cas je n'exige pas de HD) mais pas de la qualité du son.
Un ami m'a dit que la meilleure façon de bien capter du son, c'est d'acheter une caméra avec un adaptateur "XLR" qui permet de brancher des micros de grande qualité. Seulement voilà, je ne trouve aucune caméra de ce genre à moins de 2000 euros! Je ne peux pas me permettre ça. Je peux monter jusqu'à 1000 euros.

Ma première question : y'a-t-il des caméras XLR moins chères qui m'auraient échappé ? Les seules caméras avec XLR que je trouve sont des bijoux niveau qualité d'image, or cet aspect ne m'intéresse pas.
Ma deuxième question : est-ce que les micros non XLR sont vraiment de mauvaise qualité? Je veux enregistrer de la musique avec une certaine qualité, mais je n'ai jamais désiré transformer ma chambre en studio Universal non plus!
Ma troisième question : n'est-ce pas possible de faire la prise d'image et la prise de son séparément et de superposer les deux sur mon ordinateur plutôt que sur une caméra de grande qualité?

Merci d'avance de vos réponses!

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

http://lecirque.fr/product.php?id_product=378
et il y rode et d autres marques
tu peux aussi passer par une mixette qui prend en charge les micros avec la prise xlr
0
Moonset

Merci pour ta réponse! Je n'ai pas tout compris, tu veux dire que ce micro avec connectique jack propose une bonne qualité d'enregistrement? Si c'est le cas je peux le brancher sur une caméra abordable.
Je n'ai pas bien compris ce qu'est une mixette!
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

une mixette se branche sur la prise audio de la cam, et tu branche un ou deux micros sur cette mixette
http://ww25.artaphoto.com/accessoires-video/son-micros/mixette-pour-dslr-beachtek-dxa-slr.html
0