Disque dur virtuel à partir d'un partage

Fermé
Opoi - 7 janv. 2015 à 18:54
brupala Messages postés 111365 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2025 - 7 janv. 2015 à 19:18
Bonjour,

J'aimerais avoir une réponse quand à un probème que j'ai.
Récemment j'ai mis en place un NAS servant à regrouper les fichiers, mais de temps en temps le partage sur le réseau "disparaît" (quand on regarde dans l'onglet "réseau"), mais est toujours accessible via un raccourcis créé avec l'addresse du NAS (qui je pense provient du fait qu'il y a trop d'ordinateur sur le réseau et que ce ne sont pas des versions pro,...), malheureusement un des programmes que j'utilise ne peux accéder à un raccourcis.

Pour remédier à ce problème j'ai pensé à monter ce partage en temps que lecteur virtuel et j'ai plusieurs questions :
1) est-ce possible de monter un lecteur virtuel à partir d'un partage (ou d'une addresse IP) ?
2) est-ce que cella modifie les droits d'accès au partage ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Cdlt
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111365 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2025 13 990
7 janv. 2015 à 19:18
Salut,
1) est-ce possible de monter un lecteur virtuel à partir d'un partage (ou d'une addresse IP) ?
C'est le principe base en fait c'est un nom de partage réseau sur un nom de machine ou l'adresse ip de la machine.

2) est-ce que cella modifie les droits d'accès au partage ?
non, en aucun cas.

-1