Créer site FREE.FR .... Explications...?

Fermé
kamran1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 18 juin 2007 à 12:01
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 3 nov. 2008 à 17:28
Bonjour ,

J'ai réalisé un site sur dreamweaver...( avec les fichiers medias et les pages html...)
J'ai un compte free.fr...

Comment faire pour mettre en ligne mon site avec un vrai nom ( monsite.free.fr)...
Ou stocker mes données ( free le propose t'il?)

Je ne saisis pas les manip? Doit on tout faire depuis www.free.fr?

Pouvez vous me donner qques explications...

Merci à vous.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 14:19
bonjour

tout dabors tu doit souscrire une adresse email chez free pour cel ail faut que tu ai un compte chez eux
quand tu vas créer une adresse email tu vas pouvoir disposé d'un compte ftp perso de 10go

si ton adresse email est toto@free.fr ton ftp sera a l'adresse http://toto.free.fr

tu envoi ton site a l'aide de filezilla directement sur ton compte ftp et voial le tour est joué !

si tu as besoin d'autre conseil ou si tu n'as pas compris n'hésite pas!
1
kamran1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
18 juin 2007 à 15:10
J'ai un compte free.fr mais genre PrenomNom,
or mon site il s'appelle pas comme ça evidement il un petit nom plus du style musicloversmothafuckin'.free.fr... c'est un exemple mais bon, tu vois. Est ce que c'est trop tard pour changer le nom de mon futur site ou on peut changer ça par l'interface de free.fr????

merci
0
bonjour,

J'ai lu plusieurs discussion afin de savoir comment mettre un site en ligne et je n'arrive pas à trouver comment faire après l'étape 3 du liens http://aide.creer.site.free.fr/

En effet, j'ai créé un site avec Nvu et ensuite j'ai ouvert un compte chez free (j'en possédais déjà un perso bien sur), j'ai ensuite téléchargé filezilla pour le transfert de mes fichiers mais soit j'ai pas utilisé le bon server soit je ne trouve pas la manip mais je ne sais pas comment gérer facilement mes pages et comment retrouver mon site. A aucun moment, on m'a demandé de nom de domaine et donc aujourd'hui j'ai transféré des fichiers que je ne peu ou sais pas exploiter.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance ;)
1
bah si ton ftp c'est u nftp free, normalement le login avec lequel tu t'es connecter au ftp avec filezila c'est ton lien... exmple ton login c'est jacque.gertrude bah ton ftp c'est http://jacque.gertrude.free.fr
pour vous connectez avec filezila sur un ftp free si je me souviens bien le domain c'est ftp.perso.free.fr
1
Ashtaruum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
30 mai 2008 à 10:00
OK zek merci.

Je vais essayer ça

a+
0
Ashtaruum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
30 mai 2008 à 10:06
ouais c'est bon

ça marche merci encore du coup de main j'étais pas loin en fait mais ton aide m'a été très précieuse ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
18 juin 2007 à 15:12
te suffit d'ouvrir un autre compte... a partir du même. tu ajoutes un mail, et tu demande la création de l'hébergement associé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 15:22
tout simplement

d'ailleru combiens on peut en ouvrir sur free ?? parce que j'en ai deja 4 et il m'empeche pas d'en créer d'autre doit bien y avoir une limite?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
18 juin 2007 à 15:25
aucune idée... je connais des gens qui en ont une dizaine... mais bon, avec ca, t'as de quoi stocker dejà :-D
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 15:26
Bientot ça ne servira plus a rien d'avoir un disquer dur....lol
0
kamran1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
18 juin 2007 à 15:28
ok je viens de créer un nouveau compte (appelons le "chessmove.free.fr" a partir de "nomprenom.free.fr", ( sera actif dans 2h),
et apres:
- fillezilla,
- la page index.html

et ça devrait s'afficher sur le net sur "www.chessmove.free.fr"???
c'est tout??
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 15:31
oui tu upload le dossier contenant ton site a la racine du compte ftp a l'aide de filzilla et tu met ton fichier index.html a la racine (vérifie que tous tes liens et toutes tes images ont la bonne adresse...)

ensuite tu pourra y acceder par http://nomprenom.free.fr pas http://www.nomprenom.free.fr
0
Tu n'as pas forcément besoin de Filezilla pour transférer ton site sur ton compte free.fr, puisque tu disposes de Dreamweaver.
Dreamwever comporte aussi une fonctionnalité de transfert FTP.
0
t0zz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 2
19 mars 2008 à 14:25
Statut : Résolution de l'adresse IP pour t0z.ftp.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.140:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 500 Acces refuse
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !


need assistance
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
19 mars 2008 à 19:13
bonjur qd meme.
merci pour les chiens.
0
de rien ^^ c'est normal ;)
0
salut a tous je veux cree un site avec free.fr mais je peux pas parceque j'abit au Maroc si quelqu'un peux m'aidez sil vous plais il peux connectez ave moi au youssef-_-massa@hotmail.fr et merci j'attent les repenses.....
0
J'ai réalisé un site sur website5 , j'ai créer un compte sur free, j'ai une adresse , mais quand je veux l'envoyer sur free je suis comme beaucoupe de monde bloqué par:

Réponse : 500 Acces refuse
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'utilise une connexion orange, comment débloqué le problème ?

MERCI D'AVANCE
0
VA SUR: http://aide.creer.site.free.fr/
facile et on t'explique étape par étape!!!!!
0
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 53
3 nov. 2008 à 17:28
filezilla :

identifiant : ftpperso.free.fr
pseudo : TONSITE
mot de passe : ton passe

port : rien ou alors 21 (par défaut)
0