Remplacer quelle piece ?

Bonjour à tous,
Voila mon PC commence à fatiguer pourtant pas si vieux que ca ( 2009 ( Enfin si un peu )) mais fini les derniers jeux en config max ... Ainsi que plusieurs plantage vidéo ( écran bleu etc ) alors voila ma question est que faire ?
J'ai pensé acheter une nouvelle carte graphique et remplacer mes barrettes de RAM.

3 réponses

1. Salut,

si tu nous donnais les caractéristiques de ton pc ainsi que les jeux auxquels tu veux jouer et ton budget??
    0
    1. A oui désolé, je joue principalement en ce moment a dragon age inquisition, ma config :
      Intel core i 5 3,3Ghz
      8 Go de RAM ( 4 X 2 en Gskill )
      Win 7 64bits
      AMD Radeon HD 5800 series

Pour le budget 200 € voir un peu plus
      0
      1. quel carte mère, quel i5, quelle alimentation?
        autant te dire tout de suite que ça risque d'être limite niveau budget, tout dépends de ton i5, alim
        0
      2. Processeur Intel Core i5-2500 + Ventilateur Intel
        4096MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x2048) Dual-Channel
        ATI Radeon HD5850 Xtreme 1GoDDR5 sorties DVI/HDMI
        Contrôleur Son intégré à la carte mère
        Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
        Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
        Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
        Carte mère Gigabyte P67A-UD3-B3
        0
      3. alors ton alim exit
        je te conseille une corsair cx 500w 80+bronze 60E
        après le top c'est gtx 970 mais c'est 270E la carte mais t'es tranquille plusieurs année
        sinon après tu as : gtx 760 a 170E http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4933990-GeForce-GTX-760-OC-2-Go-Souris-GIGABYTE-M5100-Offerte.htm
        pour la carte graphique, regarde si tu as assez de place dans le boitier (longueur de la carte)
        ça te ferais 230E le tout pendant les soldes
        0
      4. Et je touche pas aux barrettes de RAM ?
        0
      5. Il utilise un gpu AMD il serais préférable qu'il continue sur de l'AMD, sa évitera certains problèmes.
        0
    2. Pour la ram ca sert a rien de la changer. Le processeur non plus. Je te conseille d'acheter une nouvelle carte graphique genre la Asus GeForce GTX 760 OC edition (210€) tu fais tourner tous les jeux en ultra ou presque

--
      0
      1. +1 pour la GTX 760 et on évites les problèmes d'instabilité des pilotes AMD
        il faut toutefois toujours utiliser l'outil AMD pour supprimer l'ancienne installation
        0