Passage à windows 10

Fermé
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 09:02
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 08:56
Bonjour, Faut-il acheter une unité centrale avec windows 7, 8 ou 8.1, aujourd'hui ou alors il vaut mieux attendre les machines qui vont sortir en septembre. Je pose cette question car j'ai un HP (i3) qui fonctionne très bien mais je veux améliorer la rapidité de retouche-photos en prenant un i5 ou i7 avec 8 g0 ou 16 go de mémoire vive. Existe-t'il un risque si je change maintenant et quoi prendre ? windows 7, 8 ou 8.1 ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
8 janv. 2015 à 00:21
bonjour
windows 7 est stable mais en fin de vie commerciale
w10, on ne connait pas! w8 et w8.1 .. pour moi des versions intermediares pas au point.. comme d'habitude, microsoft saute une version (une bonne /une mauvaise) pour moi w8.1 est juste une petite amelioration de w8 mais pas un bon systeme comme l'a ete xp ou w7
mais ce n'est que MON avis qui n'engage que moi hein
0
Salut,

Idem: simple avis personnel. Pour avoir testé W10, je le trouve déjà (à ce stade de son évolution) plutôt pas mal. Il corrige pas mal de défauts de W8/W8.1. Dans l'absolu, je te conseillerais plutôt d'attendre sa sortie.

La question qui se pose est de savoir quelle politique commerciale Ms va proposer. J'ai entendu parler "d'abonnement" au système d'exploitation, ce qui veut dire qu'il faudrait "payer" régulièrement pour obtenir les MAJ majeure (je mets ça au conditionnel).

Tu devrais faire transférer la question dans le forum W10. Jango78 (qui intervient plus sur pc-astuces mais qui passe ici de temps en temps) suit tout ça de très près. Il sera, je pense, le meilleur conseilleur que tu puisses trouver.

Quoi qu'il en soit, les nouvelles cartes mères et les nouveaux bios /uefi rendent le choix de W7 assez peu judicieux. Rien ne prouve que des pilotes existeront pour ton matériel, et cet OS, quoi qu'en disent certains, fait déjà partie du passé.
0
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 08:56
Je vous remercie pour vos avis. Je pense que je vais attendre septembre.
0