Dois-je compresser mes photos avant saugarder sur disque dur

Fermé
Josee43 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 janv. 2015 à 23:52
 fernandel - 12 janv. 2015 à 03:42
Bonjour,

J'ai fait un copier-coller de mes photos sur mon pc sur un disque dur externe. Est-ce que je devais les compresser avant ? Si oui, comment faire ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Tu peux les placer dans un dossier et le compresser avec 7Zip, ou WinZip. Mais ne compresse pas tes photos jpeg, tu perdras de la qualité et elles seront pixelisées et très laides visuellement.

La compression avec Winzip ne permet pas une grande compression, mais elle n'affecte pas la qualité des images. Sinon achète-toi un autre DD. Il vaut mieux avoir des photos prenant plus de place mais au top de ce qu'elles peuvent donner, que des images compressées prenant moins de place mais laides et inutilisables.
0
Merci beaucoup pour l'info
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 7/01/2015 à 09:26
Slt

st-ce que je devais les compresser avant ?

Quel format d'image ? (tif ? jpeg ? autre ? )

Si ce sont des images en jpeg, ça ne sert à rien, elles sont deja compressés

Si tu y tiens tu peux le faire avec 7zip ou autre utilitaire de compression, ça ne touchera pas à la qualité des images.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 janv. 2015 à 00:27
Bonjour,
la compression d'un jpeg avec 7zip ou Winzip, ne fait pas gagner beaucoup de place (environ 5 à 10%). Ce n'est donc pas très utile, et c'est risqué, la compression successive des fichiers les rend plus vulnérables, il suffit d'un bit mal transmis lors de la compression et l'image est perdue, voir la totalité du dossier compressé.
Le risque est d'autant plus grand que le dossier contient beaucoup d'images.

Compte tenu du prix de disques durs aujourd'hui, il est préférable de ne pas lésiner.
0
J'ai téléchargé un fichier de photos offert par la Nasa de 3 Giga. Le fichier était zippé et toutes les images sont parfaites.

Voici le lien Cecim si cela t'intéresse : https://reidsouthen.selz.com/item/54a86fa6b79872193c1d63b3
0