Skype Arch linux

Fermé
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 6 janv. 2015 à 12:30
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 8 janv. 2015 à 11:31
Bonjour, Je viens d'installer récement Arch linux avec l'interface Kde, je voudrais installer Skype mais je ne sais pas les commandes pour ceçi.. Quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail comment faire pour l'installation svp? Merçi



A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail comment faire pour l'installation
Bien sûr, pas de problèmes.
Note : les lignes en gras sont des liens, que tu peux copier-coller.
Il faut commencer par ça :
http://www.laissemoichercherca.com/?q=arch%20linux%20skype (copie-colle ce lien dans le champs de recherche de ton moteur de recherche préféré).
En bas de page, tu trouvera une occurrence en français :
https://wiki.archlinux.fr/OSS
Au chapitre 6.1 du sommaire, tu verra "Skype". Clique dessus.
Copie-colle la commande, en root, dans un terminal.
Ne connaissant pas ArchLinux, c'est du moins par ça que je commencerais, après m'être un peu plus renseigné..
Sinon, par une recherche classique, demandant les pages de tous pays, mais en français, on trouve tout ça :
https://www.google.fr/search?q=Arch+linux+skype&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=rs6rVJn0EpGyac-GgvAO#q=Arch+linux+skype&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&tbas=0


Remarque : je pense qu'il faut quand même faire preuve d'un minimum d'autonomie et d'initiative; C'est à dire commencer par faire des recherches, avant de poser une question qui aurait dans la plupart des cas une réponse en 3 clics sur le net.
Comme ta question à propos du terminal :
Comment puis je taper cette commande? Ben en tapant sur les touches du clavier, ou encore plus simple en y copiant-collant la commande donnée par mamimando. ça évite les fautes de frappe.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 3
6 janv. 2015 à 15:04
Un grand merçi à toi , je vais essayer ça
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 6/01/2015 à 22:47
'lut, accessoirement Skype est dispo depuis
multilib
, donc en faisant un tour en tant que root dans
/etc/pacman.conf
et en décommentant ceci:
[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
tu devrais pouvoir l'installer avec un simple
pacman -Sy skype
.
EDIT: en fait multilib c'est si ton système est un 64 bits. Pour un 32, même démarche, mais avec
community
.
from human import idiocy
del idiocy
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 3
6 janv. 2015 à 22:54
Un grand merçi à toi, système 64 moi , j'essaies ça et te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 3
6 janv. 2015 à 23:23
Stp , quelles commandes précises dois je taper et dans quel ordre pour faire ceçi ? Merçi
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
8 janv. 2015 à 11:14
Hello,

Petit commentaire en passant..

Si c'est si galère pour toi d'installer un Logiciels, je ne suis pas certain qu'Arch soit la meilleur distro pour toi..

Il aurait peut être fallu s'orienter vers une autre distro un peu plus axée pour les débutants afin d'apprendre les bases.

C'est super de vouloir y sauter à pieds joints, mais tu risques de te dégouter plutôt d'autre chose.

Aussi, le wiki d'Arch est vraiment super, quand tu as une questions, toutes les réponses y sont très certainement.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 3 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
8 janv. 2015 à 11:31
<gras></gras Merçi de ton message , c'est un peu dur en effet , mais j'ai choisi Arch parce que je suis des cours d'informatique en ligne et suis entouré d'amis ingénieurs en ce domaine qui m'aident , j'apprends à me servir peu à peu des commandes en console .. Merçi à toi
0