Quelqu'un utilise des photos de moi sur youtube

jojodude - 6 janv. 2015 à 11:21
Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 13 janv. 2015 à 13:49
Bonjour, mon ex copine (qui ne vie pas en France)

A faite des vidéos avec des photos de nous il y a longtemps (un genre de diaporama) aujourd'hui nous ne sommes plus ensembles mais les vidéos n'ont toujours pas été supprimé et elle ne semble pas vouloir le faire...

Est-ce que j'ai le droit de demander la suppression des vidéos à youtube ou autre ?

le seul soucis c'est qu'elle n'est pas en France mais j'espère qu'il y a une règle youtube qui me permettrais de faire supprimer les vidéos...

merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 17
13 janv. 2015 à 13:49
Bonjour,

La procédure me semble pourtant simple... Après savoir si elle marche... Il faut essayer...
Pour ce faire :
1/ Aller sur l'url de la vidéo youtube
2/ Cliquer sur signaler et se connecter à son compte Google
3/ Motiver la demande. Dans votre cas "Violation de mes droits" et "Atteinte à ma vie privée"
1
Up ! personne pour me donner un avis ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
9 janv. 2015 à 12:36
Bonjour,

Bien sûr que tu as le droit de demander à Youtube ou autres de ne pas publier ton image sans ton accord !
0
Merci pour ta réponse seulement voilà il va falloir prouver a youtube que c'est bien moi sur les photos... et comment contacter youtube ? la procédure semble très compliqué.

j'ai quelques doutes car j'avais lu sur un forum un cas ou une personne avait une vidéo de lui sur youtube qu'il souhaitait faire retirer et youtube ne voulait pas, il a du aller a la police mais pour mon cas a moi c'est un peu différent, la fille en question ne vivant pas en France... seul youtube peut prendre la décision de retirer la vidéo, j'imagine...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
Modifié par Chris 94 le 9/01/2015 à 14:06
Je n'ai aucune expérience de la chose...
et comment contacter youtube ? la procédure semble très compliqué
Jamais fait mais même si elle est compliquée, la procédure a le mérite d'exister et vaut d'être suivie.
0