Logiciel pour créer un catalogue version PDF via données excel

Fermé
riis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par riis le 6/01/2015 à 04:39
 ALIZE - 29 juin 2016 à 14:40
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel permettant de créer un ou plusieurs catalogues/livrets en version PDF.
J'aimerais que ce logiciel (plus ou moins facile d'utilisation) me permette de :

- Importer pour mettre à jour mes données à partir d'excel sur le logiciel pour avoir un résultat final en PDF;
- Organiser mon catalogue/livret comme je le desire à partir de mes données excel (rajouts de photos, d'informations etc...) avec un minimum d'outils de design
- Changer rapidement mon catalogue/livret pour une utilisation en interne (changement de quantité, de références, prix...) via l'importation de nouvelles données;
- Avoir une version hébergée en ligne consultable par tous via une URL.
- Pouvoir télécharger la base de données (le catalogue) sur excel.
- Pouvoir gérer des tarifs par canal de distribution

Si possible je n'aimerais pas passer par un logiciel trop compliqué ou trop développé (tel SolidPepper, où beaucoup de fonctions me sont inutiles)

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement :)

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
6 janv. 2015 à 06:28
Bonjour,

Vous demandez une solution simple à un problème compliqué. Je ne sais pas si celle-ci existe, mais à mon avis votre demande suggère une réponse multiple. En effet, Solipepper est un progiciel, créé sur mesure et je doute que vous trouviez "dans la nature" un équivalent complet.

Je serai tenté de dire que la suite Office Pro ou son compétiteur gratuit Libre Office, vous permettra de construire un ensemble de traitements, qui ne pourra être automatisé qu'après une programmation à partir de la base de données Access.

Il vous faut en effet gérer un catalogue de produit (Access) avec actualisation immédiate

Agencer ces données (Publisher)

La partie la plus simple est l'édition en PDF, qui est prévue dans les deux suites.

La plus compliquée est la mise en ligne car la gestion de données sur site n'est pas dans mes cordes et si elle peut se faire sous Access, à ma connaissance, ce n'est pas le vecteur privilégié.

La cohérence de l'ensemble me semble demander des connaissances et un investissement en temps non-négligeables.

Cordialement
0
riis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 08:06
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai effectivement mes données sur Access et ait utilisé publisher, mais je voulais quelque chose de plus simple pour que d'autres reprennent la "suite".

Je continue de chercher quand même !

Merci encore.

Cordialement.
0
ALIZE > riis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
29 juin 2016 à 14:40
Bonjour ,

J'ai la même problématique que vous actuellement,
Avez vous trouvez une solution ?
0