Disk dur endommagé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 02:05
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 13 janv. 2015 à 02:51
bonjour,
J'ai un disk dur de 320 GB et depuis quelques jour je n'arrive pas y coller un dossier: c-à-d lorsque je copie un document sur mon pc pour mettre dans le disk dur, j'ai ce message:
erreur 0x80070571: la structure du disk est endommagée et illisible
Pendant ce temps, j'y copie des documents sans probleme. Et lorsque j'essaie de le reparer en faisant un click droit sur le disk-proprieté-outils-verifier maintenant, la phase de verification se lance et disparait quelques secondes apres.
S'il vous plait si quelqu'un a une idée sur ça, qu'il m'aide car j'ai des documents importants dedans et je ne veux pas les perdre en formatant le disk dur.
merci par anticipation.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 6/01/2015 à 02:30
Salut,

Lance un chkdsk /f /r x: avec l'invite de commande.

Remplace x par la lettre du disque.

Lance l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Sauvegarde les données que tu peux ailleurs.

Fais des analyses avec des programmes comme crystal disk info

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et HD Tune

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 17:38
Slut,
Mon probleme reste inchangé lorsque j'ai tapé la commande que tu m'as montré. J'ai ce message: Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide et je ne sais quoi faire.
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 janv. 2015 à 00:52
Alors c'est peut être qu'il est vraiment trop endommagé...
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Monstrinfo le 8/01/2015 à 03:03
non, je ne pense pas, le disque est donné OK par hdtune, qui est plutot fiable, je l'utilise souvent.
plutot une erreur dans la syntaxe de la commande
0
Utilisateur anonyme > Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
8 janv. 2015 à 04:14
Merci cameme pour vtre contribution je vais poursuivre la recherche et vous tenir informer
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
6 janv. 2015 à 02:36
bonsoir.
soit un un probleme du systeme de fichier, que tu vas regler avec la verification du disque de windows.
soit c'st un probleme materiel du disque qui s'annonce.

1/tu peux deja redemarre ton ordi
2/ ensuite, cliquer sur la roue coloree en bas a gauche de l'ecran ( qui ouvre le menu demarrer si tu es sous vista/seven) et dans la zone de recherche, taper CMD.
3/ faire un clic avec le bouton de droite sur CMD, et choisir "ouvrir comme administrateur"
4/ ensuite ecrire: chkdsk /f la_lettre_de_ton-lecteur:
==>>par exemple; si ton disque est E:
ecrire: chkdsk /f E:
cela lance la verification et reparation du dsique en ligne de commande.
le programme va te dire "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
il faudra repondre "O" --pour dire "oui"
Ensuite il faudra redemarrer ton ordinateur.

Pour verifier s'il y a des problemes materiels sur ton disque, tu peux telecharge HD tune pro--version d'evalutaition gratuit pendant 30 jours:
http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe
et l'isntaller.
ensuite, cliques sur l'onglet "health" qui t'indiquera l'etat de sante de ton disque.
Si le dsique est marque "OK" tu peux considerer que le disque est bon ( en general)
si le dsique est marque "warning", il vaut mieux penser a sauvegarder tes donnees ailleurs...

Pour finir, il est toujours utile d'avoir une copie de ses donnees importantes a AU MOINS 2 endroits differents, car un disque dur, MEME NEUF, peut tomber en panne sans prevenir (ou tomber par terre...)
0
Salut Monstrinfo,
J'ai fait ce que tu m'as demandé mais lorsque je tape dans l'invité de commande cmd (chkdsk /f G) j'ai ce message: Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide. Je ne comprend pas et pourtant je me ss conncté entant qu'admistrateur. Rien ne se passe apres le msge.
Pour le logiciel que tu m'as montré le nom, je l'ai téléchargé et lancé le scannage et le resultat du status c'est ok. Mer6 de ce coté, mais le probleme de mon disk dur reste le mme.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > Utilisateur anonyme
Modifié par Monstrinfo le 7/01/2015 à 17:25
bonsoir.
tu as ecrit:
"'ai fait ce que tu m'as demandé mais lorsque je tape dans l'invité de commande cmd (chkdsk /f G) "
Je pense que tu as oublié les : apres la lettre G
donc la commande juste serait
chkdsk /f G: (avec un espace entre le chkdsk et le /f et un espace entre /f et G:
ce qui veut dire:
chkdsk= checkdisk =verification du disque
/f = reparer le erreurs s'il y en a
G: = la lettre designant le lecteur de ton disque externe

une fois que tu auras fait cela, et si la section health de HD tunepro te dis "ok", alors une fois que tu auras fait le chkdsk /f G:
tu pourras lancer :
chkdsk /f /r g:
==>>>le /r permet de verifier chaque secteur du disque dur, et de reallouer les secteurs defectueux s'il y en a.
Mais attention, c'est tres long, ça peut etre une heure ou plus, donc a lancer avant d'aller se coucher....
0
Utilisateur anonyme > Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié par dkzmonasco le 8/01/2015 à 04:41
Tu as raison Monstrinfo. Je n'ai pas bien tapé la commande dont tu m'avais montré. Et lorsque je retape la vraix commande, tout semble redevenir normal lorsque j'ai copié et collé deux dossiers et ensuite ca revient encore sur le meme probleme.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:30
parfois il faut faire plusieurs fois
chkdsk /f G:

ça m'est deja arrivé.

apres cela, fait
chkdsk /f /r g:

si ça persiste, envisager de remplacer le disque dur

autrement, colle ici une copie d'ecran de hdtune "health", pour de infos plus precises sur le disque dur
0
Utilisateur anonyme > Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié par dkzmonasco le 9/01/2015 à 07:24
Non je ne crois pas que c'est le disk dur qui est bousillé car je l'ai partitioné en deux et l'autre partition fonctionne correctement. Donc je vais chercher un autre disk chez un bienfaiteur et y transferer mes données puis essayer de formater le mien avant que la situation ne degenere. Mer6 camme pour ta contribution.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
9 janv. 2015 à 14:36
si tu decides de formatter, cjoisis l'option de formattage lent, sous windows. (il suffit de decocher formattage rapide pour cela)
Comme ça, touts les secteurs du disques seront verifiés lors du formattage, et si des secteurs sont deffectueux, ils devrainet etre realloués.

autremetn, tu peux utiliser les utlistaires de test et de formattage du constructeur du disque.

ici une liste des différents outils de test pour chaque constructeur:
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php

bonne reparation!
0
Salut j'ai rçu à formater le DD et les données qui se trouvent dans l'autre partition sont restées intactes. Mer6 pour ton aide.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 02:51
avec plaisir.
pense a le surveiller quand meme, et avoir une copie des donnees les plus importantes sur un autre disque au cas ou....
0