Deplacer bibliothèques iphoto et aperture

Fermé
SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 janv. 2015 à 00:28
SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 janv. 2015 à 22:31
Bonjour,

comment faire pour déplacer des bibliothèques photos d'aperture et iphoto du disque dur machine/mac vers un disque dur externe ?

Je ne souhaite pas conserver les fichiers sur mon mac car il commence a être chargé. Néanmoins, je souhaite pouvoir conserver l'historique, les projets, les dates d'importation, les lieux de prises de vues, etc. quand je lance aperture/iphoto.

En gros ce que je souhaite c'est lancer iphoto/aperture mais que les fichiers photos soient physiquement sur le disque portable.

Voici mes versions de logiciels :
Aperture 3.6
iPhoto 9.6
OS X 10.10.1

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 01:12
Bonjour,

il suffit tout simplement de la déplacer sur le disque externe, et ensuite de faire un double clic dessus pour l'ouvrir. iPhoto se souviendra ensuite de l'emplacement, car au lancement, iPhoto par défaut, ouvre la dernière photothèque utilisée.
On peut en effet avoir plusieurs photothèques sur plusieurs disques dur et lorsque on maintien la touche alt enfoncée au démarrage d'iPhoto, il demandera de choisir la photothèque à ouvrir. (vous pouvez nommer cette photothèque comme bon vous semble).

https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac

Cdt.
0
SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 7
6 janv. 2015 à 22:31
où trouver le fichier photothèque pou aperture svp ?
0