Gros gros soucis avec mon iMac, il est completement bloqué

Résolu/Fermé
LittleGirls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 5 janv. 2015 à 17:16
LittleGirls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 10 janv. 2015 à 14:53
Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'ai un gros problème avec mon iMac,
J'étais en train de déplacer un dossier de photos, quand tout a planter, impossible de bouger le curseur de la souris, ni de fermer la barre de chargement de déplacement, bref je ne peux plus rien faire, j'ai appuyer sur le bouton derrière l'écran pour l'éteindre, puis je l'ai rallumé, mais impossible, le fond d'écran a disparu, je ne peux plus rien faire sur le bureau, tout est bloqué je ne sais pas quoi faire, je suis obligée d'éteindre l'ordinateur a l'aide du bouton derrière l'écran je ne peux pas faire autrement.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 17:34
Bonsoir,

Il aurait été utile d'indiquer la version de Mac OS X installé sur ce Mac...

Essayez de faire une réparation du disque et aussi une réparation des permissions. Pour cela suivez une des méthodes indiquées ici :

Pour Mac OS X 10.6 et antérieurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour Mac OS 10.7 et supérieurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement..
0
J'ai installer y a 6 mois Snow léopard impossible de me souvenir a quelle version cela correspond, je vais regarder les liens que vous m'avez proposer merci d avoir pris le temps de me répondre
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 18:21
Snow Leopard, c'est Mac OS 10.6. :)
0
LittleGirls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
5 janv. 2015 à 19:49
Bonsoir, merci pour votre aide, mon ordinateur est de nouveau fonctionnel, je vous remercie bcp.
Connaissez vous un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour le nettoyer régulièrement ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
5 janv. 2015 à 20:07
Bonsoir,

Puisque c'est Francis qui recommande, je réponds pour lui ;-)

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
LittleGirls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
10 janv. 2015 à 14:53
Je vous remercie
0