Fusionner 2 partitions sans risque

Fermé
Don Daga Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 00:10
fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 janv. 2015 à 00:14
Bonjour,

J'ai deux partitions sur mon disque SATA et je souhaiterai les fusionner pour en faire un gros espace de stockage, car on m'a offert un SSD sur lequel j'entreprend de mettre mon OS
.
Le problème étant que je ne peux pas supprimer la deuxième partition car le "Supprimer" est grisé. J'avais essayé en désactivant une partition mais ça m'avait enlever mon boot windows 7 (impossible de démarrer) et j'avais dû booter sur une clef pour réactiver la partition et réparer mon erreur.
Je vous laisse une capture de ma gestion de disques au cas où cela peut être utile.
Quelqu'un a-t-il une solution pour faire cette fusion sans risque?

Merci.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
5 janv. 2015 à 00:14
Salut,

Si le bootloader est sur une partition et Windows sur une autre, tu est bloqué, il faudrait que tu réinstalle Windows avant, sur le SSD , et le DD déconnecté.

Une fois Windows installé, tu le branche (a chaud) et tu utilise Easeus partition master.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0