Formater ancien Vista MAJ W7

thilleliii Messages postés 4 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait le tour des anciens post mais je crois que mon cas est particulier (ou j'ai très mal cherché dans ce cas désolez veuillez me rediriger !).

Mon ordinateur , acheté en 2009, Toshiba Satellite U500, était à l'origine sous Windows Vista. Lors de la première utilisation j'ai tout de suite créé les DVD de restauration (c'était sans savoir que je pouvais à tout moment utiliser Toshiba Recovery Disc Creator ou au pire TOSHIBA HDD Recovery).

L'achat ayant été effectué lors de la sortie de Windows 7 , TOSHIBA m'a envoyé le CD de mise à jours windows pour passer à W7 (avec un cd de préparation et mise à jour de mon système).

Lorsque j'ai effectué cette mise à jour , mon ordinateur n'a pas été restauré, je n'ai rien perdu de mes fichiers ni de mes programmes.

Aujourd'hui j'aimerais formater mon ordinateur.

J'ai essayé de formater avec les dvd de restauration en passant par la manip : F12 au démarrage mais ça ne marche pas.
J'ai essayé de passer par la restauration dans le panneau de configuration mais quand j'insère le premier dvd de restauration , ça ne marche pas non plus.
Je n'ai plus accès à TOSHIBA HDD Recovery qui était censé me restaurer mon ordinateur à partir d'une partition sur le disque dur.

J'ai toujours mon CD de mise à jour du système Toshiba et du CD maj windows , mais est ce qu'ils me serviront à restaurer l'ordinateur comme à l'état initial ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Salut,

Pour une mise a jour W7 , il faut que tu réinstalle Vista avant.

Normalement, avec tes disques de restauration ça devrait marcher, mais sans nécessairement passer par la touche F12 je crois.

Le premier disque devrait être bootable.

Le lecteur DVD est-il en priorité de démarrage dans la section BOOT du bios ?
0
thilleliii Messages postés 4 Statut Membre

Coucou,
merci d'avoir répondu aussi vite !!

c'est ce que je me disais , il faut d'abord que je réinstalle vista pour ensuite faire la maj de w7 !

eeee est ce que le lecteur dvd est en priorité de démarrage dans la section boot du bios, bonne question je ne sais pas , et je ne saurais le mettre en priorité.

peux tu m'éclairer ?
0
fabul Messages postés 45314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Tu a une touche a appuyer pour "Enter Setup" a l'apparition du logo du bios
0
thilleliii Messages postés 4 Statut Membre > fabul Messages postés 45314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

hmm bizarre ça ne fonctionne pas !

si je formate avec les dvd de restauration , et donc si je reviens sur vista, est ce que je pourrais remettre windows 7 avec mon cd de mise à niveau (la clé d'activation n'est elle pas valable qu'une fois?)
0

Tu essaiera l'activation par téléphone si l'activation par internet ne fonctionne pas.
0
thilleliii Messages postés 4 Statut Membre

(est ce que j'ai précisé que je n'étais pas un pro du tout du tout du tout ?! :) )

Ah ok ! je ne connaissais pas ...
Bon du coup j'arrive toujours pas à formater :/

la réinstallation de windows 7 avec le cd de mise à niveau peut peut être me permettre de tout réinstaller avec formatage de l'ordi ... nan ?
Faut peut être que je localise sur quelle partition est windows 7 (mon ordi ayant tjrs été divisé en 2 partitions...)

...
0