Mise à jour mac

Fermé
ginpie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 01:06
Bonjour,

je dispose d'un vieux mac (processeur 2Ghz Intel Core 2 Duo avec 2,5Go de mémoire) et Mac OS 10 snow leopard installé. Je voulais savoir si il m'est possible d'installer mavericks et si oui comment dois je m'y prendre sachant que mon apple store ne me propose que yosemite (incompatible avec ma machine)?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
4 janv. 2015 à 22:47
Bonjour et bonne année 2014,

Maverick est disponible dans la liste de vos achat si vous l'avez déjà télécharger sinon il n'est plus disponible sur l'App Store.

Cordialement David R.
0
ginpie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 09:15
Merci pour la réponse et meilleurs voeux 2015

Malheureusement je ne l'avais pas déjà téléchargé. Y a t'il un moyen de me le procurer?
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
5 janv. 2015 à 11:48
Non ( pas légalement ).
0
Bonjour,

Yosemite est compatible avec tout Mac compatible avec Mavericks. Ce qui en clair signifie que si le mac peut accepter Mavericks, il peut aussi accepter Yosemite, et qu'inversement, si il ne supporte pas Yosemite, il ne supporte pas non plus Mavericks. Inutile donc de chercher un téléchargement illégal.

La configuration minimum est la même pour Mavericks et Yosemite.
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

Il me semble que votre Mac soit compatible avec Yosemite, mais je conseille fortement une augmentation de la ram à 8 Go. (valable aussi pour Mavericks).
Possibilités d'augmentation de ram à vérifier selon le modèle exact du Mac.

En version antérieure à Yosemite / Mavericks, il reste la possibilité d'installer Mountain Lion :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion


Cordialement
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
Modifié par GoAtRom le 6/01/2015 à 00:55
Je rajouterai juste un détail sans vouloir critiquer votre réponse :

Yosemite à un bug gênant au niveau de ces drivers WiFi. Repasser à l'époque du 56k est possible grace à un énorme bug reconnu par Apple. Ce n'est serte pas le cas de tout les Mac mai sa arrive suffisamment souvent pour que Apple reconnaisse travailler sur une mise à jours pour réparer ce satané bug. Je fait partie des mal-chanceux et j'ai due repasser à Maverick (que j'utilisé avant).

J'ai achetais mon Macbook Pro 2012 avec 4Go de ram et je l'ai fait évoluer à 8Go de ram avec 2 barrette de 4Go DDR3 pour 50€, sa change l'expérience utilisateur ( sa vitesse ressenti ) et c'est vraiment un investissement nécessaire !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 01:06
Je suis d'accord qu'il subsiste des trucs pas vraiment au top sous Yosemite, et parfois gênants par rapport à Mavericks, et j'ai également parfois la tentation de revenir à Mavericks, mais comme il y a pas mal d'autres choses réellement pas mal du tout, je le garde et attend des mises à jour qui viendront inévitablement corriger ces détails embêtants. (Mavericks était bien pire à ses débuts, je l'avais même supprimé pour le remplacer par Mountain Lion).
0