Recherche logiciel 3d

Fermé
eric720 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 4 janv. 2015 à 20:19
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 4 janv. 2015 à 20:46
Bonjour,
J'ai déjà regardé différents logiciels pour permettre de modéliser de la 3d à partir de simples photos. j'en ai déjà installer plusieurs, mais ça me dit que je ne peut pas enregistrer, qu'il y a des erreurs, de ceci u que cela.
Alors je vous demande si vous connaissez des logiciels permettant de passer de la 2d à la 3d SIMPLE. J'entend par la où, on a des photos, on séléctionne des mêmes points sur chaque photos différentes et le logiciel travail tous seul.
cordialement
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47
4 janv. 2015 à 20:46
Bonjour,

A ma connaissance, la technologie actuelle ne permet pas encore d'en arriver à la création de logiciels de 3D simples de ce genre. Toujours, il faudra apprendre à modéliser pour faire de la 3D à partir de photos. Les photos ne serviront alors que de support.

Après, on peut modéliser de manière "classique", si je peux dire, à partir de mesh, sur des logiciels tels que Blender (gratuit) ou d'autres logiciels payants comme Cinema 4D, Maya, Softimage, 3DS-max, etc... ou encore modéliser en "sculptant", avec des logiciels comme Sculptris (= Z-Brush simple et gratuit), Z-Brush, MudBox.

Mais bien entendu, ces solutions ne sont pas "simples". Un logiciel comme vous le décrivez... à moins que quelqu'un ne vienne me démontrer que j'ai tort (auquel cas je serais vraiment curieux également), je crois que c'est encore de l'ordre du rêve, malheureusement. =/
0