Besoin de conseil materiel informatique pro

Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour ,

Cela fait 5 ans que je fais une course a l armement pour avoir une bonne configuration gamer ; mais cette fois j aimerai passer à un niveau superieur et ai donc besoin de conseil pour la configuration suivante :

J annonce deja le decors :
Tri ecran 3x4k en 3d a 60hz et etre fluide sur la serie des crysis ( si je ne me trompe pas le jeu le plus lourd a faire tourner en ultra ) en ultra . Et sur les jeu a venir je veux jouer en 3x4k 3d a 60hz comme vous l aurrez compris , eyefinity ou suround ce sera la question plus tard dans l énoncé

Carte mere avec 4 emplacements de processeur ( je voudrais mettre 4 i7 3,5Ghz )
Mais je n ai pas trouver de carte mere de ce type supportant les socket intel , seulement pour les amd type am3 et +.
Evidement port pci express x16 3.0
Et emplacement ram ddr3 ( le ddr4 etant plus chere mal géré et pour des vitesse qui ne sont pas a la hauteur du ddr3, sans doute cette norme ddr4 etant sans doute trop jeune )
Quel type de carte mere dans ce style me conseillerai vous ?
D autre part les 4 processeur sont t ils bien exploités sur ce genre de configue ?
Quel type de processeur choisir , quel socket ?

Ensuite pour la ram je sais deja a quoi m en tenir , 128go cadencé a 2000Mhz ou plus.
Pourquoi autant me dirais vous amors que meme un skyrim avec 300 mode serait fluide avec 32 go , et bien je voudrais creer un disk virtuel sur la ram pour annuller les temps de chargement des jeux rien que sa .

Pour les carte graphique je suis un peu pommer pour ce qui est de supporter 3x4k en 3d surtout a 60 hz sa me parait mal partie (vu que les convertisseurs displayport vers dvi ou hdmi2.0 n ont pas l air de depasser les 30hz en actif)
-bref soit 2 amd hd r9 295x2 8go mais la je vais devoir utiliser des port displayport donc passer par un convertisseur actif pour faire de l eyefinity et je trouve pas cela tres fiable...mais bon cette cg est plus puissante que la gtx titan z er pour seulement 649€
- soit 2 gtx titan z donc pas besoin de convertisseur en esperant que les sorties soit compatible hdmi2.0 par contre j ai mauvais souvenir de mes premiere gtx ou on pouvait pas utiliser et le sli et le suround en meme temps j imagine que c est possiblz sur celle ci
Voila pour les conseil panoramique 3 tele 4k en 3d ( et a 60 hz hein pas du sous traitement a 30 hz sinon je vais vomir par les yeux ) je suis ouvert...

Note je vais refroidir le tout avec des pack watercooling le plus silencieux possible , j en ai un peu marre de mon pc actuelle avec mes 12 bruyants ventillo...
Pour tout le reste j ai pas trop besoin de conseil je sais a quoi m en tenir pour l alim 1500w et les disk dur ssd pour le systeme et classique 2 to pour le stockage ;

Desolé pour les fautes ; et merci d avance a ceux qui pouront m aider
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut et.. MEGA LOL désolé hein mais vraiment, rien que pour ce passage :

Ensuite pour la ram je sais deja a quoi m en tenir , 128go cadencé a 2000Mhz ou plus.
Pourquoi autant me dirais vous amors que meme un skyrim avec 300 mode serait fluide avec 32 go , et bien je voudrais creer un disk virtuel sur la ram pour annuller les temps de chargement des jeux rien que sa

Les SSD, tu connais?

Et tes rêves de télé en 4K HD pour jouer (avec du 25 ms en temps de rafraîchissement, là tu vas avoir mal à la tête) alors qu'on a de supers écrans de PC pour ça...

Et pas besoin d'un SLI de Titan Z pour trois écran, avec 12 Go de VRAM, une seule suffira je pense...

Quand aux carte-mères pour serveurs que tu décris, elles ne sont pas étudiées pour une config gamer donc un I5 est largement suffisant, suffit de mettre les mains dans le cambouis pour l'OC...
0
Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je connais le ssd si vous aviez lu jusqu au bout ; je parle ici d annuler les temps de chargement...
Ensuite votre message m aide peu , aucune reference de carte mere , je ne sais pas quoi prendre ni quel socket... d autre part ces carte mere de type serveur devrai largement me satisfaire vu qu actuellement le potentiel de la titan z est limité par les config classique a un seul processeur , aussi puissant soit il ; ensuite faire tourner par exemple crysis 3 en ultra 3d et 3x4k avec une seule titan z , excusez moi mais je pense qu on tres loin de la puissance suffisante.

Enfin non je tiens a prendre 3 televiseur incurvés 4k 3d 55pouces et pas de pauvres ecran pc aussi gamer soit t il de toute maniere c est en 60hz que je vais jouer.
De plus ces televiseur me serviron pour mais nombreuse console et si je veux vraiment jouer avec 3 ecran gamer c est possible c est ce que je fais deja...
0

Annuler non, tu en auras toujours, peut importe le nombre de RAMS que tu auras, un Raid 0 de SSD déjà, tu as des chargements plus ou moins long suivant les jeux...

Une carte-mère serveur, c'est de la dépense d'électricité et un dégagement calorifique inutile...

Oh et à mon avis, vu l'age de Crysis, une GTX 780 Ti (oui, plus puissante que la Titan d'ailleurs) suffit amplement, de toute façon, au delà de 30 Fps, notre oeil ne voit plus la différence...

Donc une carte-mère Haswell en socket 1150 et chipset Z97, même à 75 € et un I5 4690K OC à 4/4,2 Ghz avec 8 Go de RAM et on a une config Gamer... Rien besoin d'autre...

Je pense que ça se saurait si en e-gaming ils trimbalaient des tours de 35 kilos...

Quand aux écrans... Ce n'est pas la fréquence de rafraîchissement qui fait un bon écran gaming, c'est le temps de latence... Sinon, tous les écrans seraient adaptés au jeu... 2 ou 1 ms mais pas au delà...
0
Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais que je vais pas annuler les temps de chargement en mettant mes jeu sur disk virtuel sur ram , peut importe la technologie je sais bien qu'il y aurra toujours un temps de chargement , sauf que sur SSD on le ressent , alors que sur ram , les temps de chargement sont rendu imperceptible...

sinon j'ai un I7 2600k (3.4Ghz) en 1155 et 2 CG AMD 7970 avec 16Go de ram en 2000Mhz avec une carte mere gamere a 300€.... c'est déjà une configue de gamer , et je suis a des année lumiere de faire tourné crysis 3 en ultra a plus de 10fps alors en 3x4k 3D je n'imagine même pas , donc si vous pouviez arrêter de proposer des carte mere a 70€ ( c'est peut etre pour faire de l'humour ) alors que je vous parle d'une configue avec 3 téléviseur 4k 3D ce serait plus qu'appréciable^^
0
joe

Bonjour

Il me semble que le i7 peut fonctionner que par 2 sauf erreur j'ai pas vérifié récemment. Ce qui expliquerait l'absence de cartes pour 4 i7.

Dans ce cas il faudrait mettre des xéon pour fonctionner par 4.
0

Ah non, ça c'est le Xeon... Et en jeu, il est ramassé par un AMD.. Normal.. pareil, le I7 ne sert que pour le calcul de masse, pas pour le jeu...
0
joe > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Bonjour
Oui, le xéon, mais il y en a 4 comme il demande par exemple une carte S4600LH2 pour 4 xéon intel maxi 48 barettes de ram maxi 1500 GB technologie intel fast access memory 204 GB/s de bande passante mémoire, gestion des raids ultrarapides, ssd, mais je sais pas si il y a une prise pour les télés il doit falloir ajouter une carte. De toute façon une solution graphique intégrée permet d'obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d'affichage flexibles sans carte graphique séparée et on peut aussi ajouter la carte graphique séparée.

Bien sur que c'est pour du calcul une carte pareille mais pour 4 processeurs intel y a pas bien le choix, surdimentionné et sans intérêt réel pour le jeu.

Si, maintenant les bench avec des jeux sont meilleurs avec les i7K qu'avec les i5K sur une simple carte monoprocesseur (au niveau ou Ghostraider312 doit jouer avec ses 2 titans).
0

"par exemple une carte S4600LH2 pour 4 xéon intel maxi 48 barettes de ram" vous pensez que cette carte serait approprié ? qu'en est-il de 4 xéon ? ce serait bien pour jouer ? nombre de coeur/vitesse ?

Pour ce qui est des carte graphique une gtx 780 ti sera tres loin de faire tourner 3 ecran 4K en 3D , il va me falloir du solide , surtout que je ne sais toujours pas si je peux investir coté amd...

En effet sur les derniere AMD , c'est un DVI ( support du 4 k ) et le reste en Display port , donc sa veux dire pour avoir de l'eyefinity passer par un adaptateur actif display port vers DVI , le probleme c'est que j'ai pas trouver d'adaptateur de ce style pour faire passer du 4k , ou pas a 60HZ en tout cas , ce qui sera nécéssaire pour la 3D il me semble.

Sinon du coté des gtx , pourrais-je faire du surround 3x4K 3D a 60Hz , le tout en profitant du sli en meme temps ?
Le mini HDMI souvent présent en sortie des GTX est 'il compatible HDMI 2.0 pour des debit 4k ?
0

Euh déjà, ça sert à rien d'avoir trois écran pour la 3D, ça marchera pas, les lunettes étant synchronisées uniquement sur un seul écran...

Ensuite, c'est 120 Hz pour la 3D...

Et non, un Xeon, ainsi qu'un I7, ne servent à rien pour le jeu...
0
Ghostraider312

oui , la question que je me posais par rapport a la synchronisation des lunettes... certaine personne font déjà du 3x3D... si c'est les 3 mêmes TV il doit y avoir moyen que les 3 soient synchrone avec la même paire de lunette non ?
0