Quoi faire ?

yanarris - 4 janv. 2015 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 17:01
Bonjour,
Je viens de lire quelques messages concernant ce drôle de message de la loterie Microsoft Corporation et j'en déduis que c'est une ARNAQUE. Moi, on m'a informé que je gagnerai 350 000 euros. Malheureusement, j'ai donné mes coordonnées (Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Code Postal, Profession, Tel et Situation Familiale) mais pas de numéro de compte.
Même le maître Canu Fabrice m'a envoyé un courriel me disant que ce n'est pas un canular.
Ma question est : que dois-je faire maintenant?
Du moment qu'ils ont quelques informations de moi, est-il possible d'agir avec mon nom à mon insu ?
SVP, veuillez me répondre car j'ai la trouille.
Merci et bonne année à tous et à toutes.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
4 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,

Maitre "Canu" va venir la nuit te tirer les oreilles et mordre tes orteils ! ;-))

Non, quand même pas...

Mais ton identité va servir à monter d'autres coups. Par exemple, "tu" va "te" retrouver à Cotonou, victime d"une fracture et avec "ta" Visa qui ne marche plus, donc obligé d'inonder le Monde de mails demandant de "t"'envoyer au plus vite de l'argent par Western Union.

Et ainsi de suite, les pigeons qui se feront avoir donneront leurs infos personnelles qui serviront à... etc.

Evidemment, tu coupes tout contact avec ces zozos. Même menaççants, ils ne le restent pas trop longtemps, ils perdent de l'argent s'ils passent trop de temps avec des clients récalcitrants.
1
Bonjour
La loterie Microsoft Corporation ? arnaque d'une dizaine d'années
Vous venez de quelle planète ?
ou nouveau sur internet ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 17:01
Salut

Si elle ne "marchait plus".... il y a longtemps que les brouteurs l'auraient abandonné.... mais... "bon" ... les "clients sont encore bien présents"......

@+
0