Probleme de connection walkman nwa-3000 sony

larnal Messages postés 2 Statut Membre -  
 thom -
Bonsoir à tous,
j'ai, depuis à peu près un an, un walkman mp3 sony NWA3000.
Jusqu'ici, j'en étais fort content. Si ce n'est les problèmes que tous les possesseurs de walkman sony ont rencontrés avec le programme ConnectPlayer. J'ai ensuite utilisé SonicStage et tout allait bien.
Jusqu'à ce week-end où, après une réinstallation complète de Windows XP sur mon ordi, mon lecteur mp3 n'est plus du tout reconnu par XP: alors que le lecteur est branché via USB, il n'apparaît plus dans les périphériques branchés, et le programme ConnectPlayer ne le "voit" pas du tout.
Merci par avance pour vos réponses...!
A voir également:

6 réponses

yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Slt larnal,

C'est tout a fait bizare car tous les objet sony k'ils soit appareil photo, caméra ou MP3 sont reconnu en tant que disque amovible ! Càd que sous windows XP il n'y a rien a installer....

Kan tu a acheté ton matos, ils ton donné koi comme CD?

YePoS `_^
2
larnal

Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an.
Et comme CD, il n'y avait que ConnectPlayer version 1.0.
Aucun driver.
Merci de t'intéresser à mon problème...
0
yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

slt à toi larnal,

Alors tout d'abord voici un petit tuto lis cela...

- http://www.sonydigital-link.com/DNA/Hotnews/hotnews.asp?l=fr&f=ConSon

Sur ce tuto, tu trouvera aussi la dernière version de Connect Player 1.0.04...

Alors donc récapitulation...

1°) tu installe la dernière version de Connect Player, si rien ne change...

2°) tu taide du tuto que je tai mi ci dessus tu va dasn la rubrique question-réponse...

3°) Enfin, suite à la réponse que sony te donne, tu dl et install le logiciel SonicStage

Voilà j'espère que tu arriveras à tout faire et que ton problème va être réolu....

Bonne chance, tiens nous au courant !

YePoS `_^
0
larnal > yepos Messages postés 940 Statut Membre

salut Yepos!

Je viens d'aller faire un petit tour sur le tuto que tu m'as indiqué, et il y a une rubrique qui semble correspondre à mon problème.
J'essaie ça ce soir et je te tiens au courant!

Déjà merci pour le temps que tu m'as conacré!!!

LarnaL.
0
larnal > yepos Messages postés 940 Statut Membre

Et bien non, YePoS, ça ne marche pas.

En fait, je me trouve dans le cas qu'ils définissent sur le site, dans la rubrique Questions-Réponses, comme ceci: [Lorsque je branche mon WALKMAN sur un PC, il n'est pas détecté par SonicStage, ni par Windows, et il n'apparaît pas en tant que disque amovible dans le Poste de travail].

Voici la solution qu'ils proposent:
[Ce problème peut se produire si aucune lettre de lecteur n'a été assignée au WALKMAN ou si la lettre qui lui a été assignée est déjà mappée à une ressource partagée ou à un chemin d'accès local. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en assignant une lettre non utilisée au WALKMAN. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Gérer.
La fenêtre Gestion de l'ordinateur de l'ordinateur local s'affiche. Gestion de l'ordinateur (local) apparaît à la racine de l'arborescence de la console.

Dans l'arborescence de la console, développez la branche Stockage, puis cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de volume en regard de la partition ou du lecteur local qui correspond au WALKMAN, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès....
Si vous voyez plusieurs volumes et que vous ne savez pas lequel correspond à votre WALKMAN, vous pourrez le découvrir en débranchant brièvement votre WALKMAN du port USB, puis en le rebranchant (le volume correspondant au WALKMAN disparaîtra lorsque vous le débrancherez et réapparaîtra lorsque vous le rebrancherez).

Exécutez l'une des procédures suivantes :

Si aucune lettre ne lui est assignée, cliquez sur Ajouter..., sélectionnez la lettre de lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.
Pour modifier la lettre de lecteur couramment assignée au WALKMAN, cliquez sur la lettre de lecteur, cliquez ensuite sur Modifier..., sélectionnez la lettre de lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.
Remarque : lorsque vous modifiez les lettres de lecteur, il se peut que l'un des avertissements suivants s'affiche :

"La lettre de lecteur est déjà mappée à une ressource partagée ou à un chemin d'accès local. Pour que le volume soit visible après cette opération, vous devez supprimer le mappage actuel."
"Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner."

Si le premier message d'avertissement (1.) s'affiche, cliquez sur Non, puis sélectionnez une lettre de lecteur différente. Si le second message d'avertissement (2.) s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer votre choix]

En ce qui me concerne, il m'est impossible d'assigner une nouvelle lettre à mon NW-A3000, puisque'il ne se trouve carrément pas dans cette "Gestion des Disques".

J'ai comme une folle envie de le claquer au mur, ce p****n de lecteur!!!

Qu'en penses-tu (pas de le claquer au mur, mais de leur solution...)?
0
larnal Messages postés 2 Statut Membre > yepos Messages postés 940 Statut Membre

J'ajouterais, pour donner plus de détails, que la petite lumière rouge qui se trouve sur la prise branchée directement sur le lecteur, et qui doit normalement rester allumée tant que la connexion est faite, et bien cette lumière s'éteint après 5 secondes. Et l'écran du lecteur se freeze, alors que l'indicateur de charge devrait au moins aller et venir, mais là, il se coince et ne bouge plus.

Merci de m'aider, je suis à 2 doigts d'exploser ce truc au sol!!! Sauvez-le d'une mort prochaine...! ;-)
0
korin

J'ai rencontré le même problème que vous. Mon lecteur se connecté en MTP et non en UMS.

J'ai trouvé la solution en changeant le pilote. J'ai été dans le panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique. Clic droit sur mon baladeur, mettre à jour le pilote. Je choisi mon pilote moi-même en prenant "Périphérique de stockage de masse USB". J'ai ainsi obtenu une lettre à mon baladeur Sony.
2
dootoon

J'ai rencontré le même problème que vous. Mon lecteur se connecté en MTP et non en UMS.

J'ai trouvé la solution en changeant le pilote. J'ai été dans le panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique. Clic droit sur mon baladeur, mettre à jour le pilote. Je choisi mon pilote moi-même en prenant "Périphérique de stockage de masse USB". J'ai ainsi obtenu une lettre à mon baladeur Sony.

MERCIIII !!!! tes explications m'ont bien aidé.
0
thom

MERCIII
0
lopé

Bonjour
Je voudrais demander à "Larnal" s' il a trouvé la solution car j' ai exactement le même problème avec mon Walkman Sony .( il n' apparait nulle part , ni dans le gestionnaire de périphérique , ni dans " gestion des disques" , ni ailleurs )
1
fourmi4x

MERCI aussi korin, ça marche au poil :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iza45

Bonjour,

Je voulais juste vous dire un grand merci à tous car je galèrais avec l'affichage de mon lecteur dans le poste de travail, et grâce à la technique de Korin, j'ai enfin trouvé la solution... cela a évité à mon lecteur de passer par la fenètre... il aurait eu froid :)

iZa
0
Illuminati

MERCI ! J'ai failli le jeter moi aussi ^^ Mais grâce à vous ça marche ! merci
0