Gravure video sur dvd

Fermé
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 23:59
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 22:55
Bonjour,
J'ai une video (fichiers audio ts + video ts) d'environ 300Mo. Je voudrais pouvoir l'envoyer à des clients sur un dvd sans me soucier s'ils possèdent où non de lecteur video. Et d'autre part, je voudrais que la video s'ouvre automatiquement et en plein écran après l'insertion du dvd dans le lecteur.
J'espère que je n'en demande pas trop!!!
Comment dois je procéder pour graver les dvd?
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main.



A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 janv. 2015 à 00:04
Salut

Si je comprend bien, tu veux un DVD qui puisse se lancer à l'insertion du CD dans le PC, même si le PC n'a pas de logiciel lecteur vidéo ?


Par contre, pour la lancer automatiquement, ça n'est pas possible, il faudrait utiliser l'autorun, et ça, c'est désactiver par defaut sur tout les OS. (question de sécurité).
0
fabul Messages postés 37648 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
4 janv. 2015 à 00:08
Salut,

VIDEO_TS et AUDIO_TS sont des dossiers DVD-Vidéo

Ça se lit dans un lecteur de salon ou avec un logiciel spécifique sur PC.

Si tu veut graver tel quel , en DVD-Vidéo, utilise Ashampoo Burning Studio 6 FREE

La fonction Graver Films --> Graver DVD-Vidéo depuis dossier préparé.

Puis choisis le dossier VIDEO_TS...
0
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 00:22
Bonsoir,
Je réponds dans l'ordre!
Oui, pour la question de Pierrecastor. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis que ce n'est pas possible. Le vidéaste qui m'a fait cette vidéo m'avait fournit des DVD qui s'ouvraient automatiquement. Malheureusement il est parti à l'étranger et je suis dans la mouise! Je suis assez bêtasse en matière de gravure et autorun et OS, c'est du chinois pour moi!

Pour répondre à Fabul, je maintiens que je veux que mon CD soit lisible sur un ordi même si la personne n'a pas de logiciel de lecture.

Merci à vous 2 et affaire à suivre...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 janv. 2015 à 00:26
Le DVD s'ouvre automatiquement sur ton PC car ton PC permet à des CD de se lancer automatiquement. (ce qui d'ailleurs n'est pas top question sécurité). Tu ne peut pas savoir si le PC de tes clients est configuré comme ça. Et par défaut, la grande majorité des PC sont configuré pour que rien ne se lance tout seul sans accord de l'utilisateur.


Pour la question du logiciel de lecture, le seul moyen est d'en intégrer un au CD en version portable (qui n'a pas besoin d'installation). Comme VLC portable.
0
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
4 janv. 2015 à 00:45
J'en apprends une belle, ce soir!! Et où puis je voir sur mon PC qu'il accepte d'ouvrir automatiquement les CD? J'aimerais bien voir ça!!
Bon, donc j'ai compris ce point. Si j'intègre un logiciel au CD (version portable??? c'est quoi ça??? Moi j'ai VLC média player) et tu dis qu'il n'y a pas d'installation ( je le copie juste???), que devront faire les personnes qui vont le recevoir? Sur quel fichier devront elles cliquer pour lancer la vidéo?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 00:50

J'en apprends une belle, ce soir!! Et où puis je voir sur mon PC qu'il accepte d'ouvrir automatiquement les CD? J'aimerais bien voir ça!!


Ca dépend de ton système d'exploitation, faut généralement voir ça dans le panneau de config pour windows. Mais si tu dix que la vidéo s'est lancée automatiquement sur ton PC à l'insertion du PC (sans aucune intervention de ta part) c'est bien que c'est activer sur ton PC.

Une version portable est un logiciel qui se lance directement à partir de son dossier, sans aucune installation. VLC dispose d'une version portable

https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres?from=Portables.PortableVLC

Par contre, ça ne pourra marcher que sur un PC équipé de windows. Pas sur un PC avec linux ou un PC avec macOS. Si ton client à un PC avec l'un ou l'autre, il lui faudra un logiciel vidéo installé.
0
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 01:14
Merci pour tous ces renseignements. Je vais voir ça demain car j'ai besoin de toute ma tête pour entreprendre ça!!! Bonne nuit à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 21:53
Bon, j'ai fait ma petite manipulation. Apparemment ça marche mais il faudrait que j'aille essayer chez un copain qui n'a pas de lecteur vidéo installé sur son PC.
Seulement je ne suis pas emballée par ce système , c'était tellement bien de mettre ton CD et hop! la vidéo s'ouvrait toute seule en grand écran. Le pied!! Là, il va falloir que j'explique aux personnes à qui je vais envoyer cette vidéo qu'il faut qu'ils ouvrent tel dossier et qu'ils double clique sut tel fichier!!!
J'ai tout d'un coup pensé : mais ça ne serait pas possible d'inclure un fichier autorun dans le CD!!! Je dis ça à tout hasard!!!
A +
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 janv. 2015 à 22:09
C'est possible, mais si l'autorun n'est pas actif sur le PC en face, le fichier ne se lancera pas tout seul, il faudra que les client accepte manuellement de le lancer.

Le truc, c'est que tu dépends forcément de ce que tes clients ont en matos ou en logiciel.

Par exemple, si ils ont un mac ou un PC sous linux, un CD qui se lance automatiquement sous windows ne marchera pas chez eux.

Le plus simple pour moi est de mettre ça sous la forme d'un DVD vidéo classique, que normalement tout le monde est capable de lire. Quitte à ajouter un lecteur VLC portable sur le DVD au cas ou les client n'aurais pas de lecteur.
0
gego Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 22:55
Finalement on ne peut pas TOUT faire en informatique... Dommage

A ce compte là, j'aime mieux envoyer par mail un lien vers Viméo où cette vidéo est hébergé; C' est plus simple de manip!
Merci en tout cas pour toutes tes explications et ta patience.
Bonne fin de soirée
0