[processeur] Mauvaise detection de windows

geek35 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Laurent -
Salut

Alors voila jai il ya bien longtemps acheter un Amd2600+. Jusque la rien bien de bizarre, il marche nickel et windows le reconnaissait en tant que 2600+, mais depuis peu, pour je ne sais quelle raison windows le reconnait en tant que 2000+ donc je suis passe de 2ghz a 1.1Ghz, je suis donc aller changer le FSb pour remonter à 1.5Ghz, mais je voudrait savoir comment faire pour que windows reconnaisse le 2600+?

Merci pour vos reponses et a bientot :)
A voir également:

3 réponses

Laurent

Salut,

Le problème n'est pas windows, il ne fait que reconnaitre ce que tu lui donne a voir...

Va dans le bios, regarde si le FSB est bien mit et si le coefficient correspond (333*6 ?)

Si la frequence est la bonne, également indiqué sur le menu affiché juste avant le boot, alors windows d'indiquera bon.
0
geek35 Messages postés 3 Statut Membre

Salut

Pourrai tu m indiquer ou trouver tous ca dans le bios, car jai trouver uniquement le FSB

Merci
0
Laurent

Tu va devoir chercher cela toi même :

L'appelation est "multiplicateur".

A quel frequence est ton FSB ? L'objectif étant que le FSB multiplié par le multiplicateur te donne 2000Mhz.
0
Laurent > Laurent

Si vraiment tu n'a pas de Multiplicateur, essaye de mettre les reglages sur automatique (au lieu de manuel).

Si ce n'est pas possible alors essaye carrément de remettre les parametres d'usine.
0
geek35 Messages postés 3 Statut Membre

Mon FSB est à 133 et le bios est en angmlais donc je dois chercher multiplicateur en anglais ?
0
Laurent

ton multiplicateur doit donc être sur 15. Il devrait être affiché à coté de la vitesse FSB.

si le multiplciateur n'est pas affiché il doit etre choisi automatiquement par rapport au FSB et la vitesse de la RAM.Met tout sur automatique et SPD. (c'est un mode automatique pour la mémoire)
0