USB formaté sur télévision ne fonctionne plus !

Résolu
RedsDevils Messages postés 163 Statut Membre -  
 RedsDevils -
Bonjours à tous,

Voilà un ami m'a fournit sa clé usb de 4 Go car elle ne marchait plus pour que je trouve le problème qu'elle mais impossible de trouver ..

D'après lui il a pratiqué un formatage sur sa télévision et depuis elle n'est plus reconnu nul part.

Au fin fond de l'ordinateur (dans outils d'administration/gestion des disques) je l'as vois apparaître mais je ne peux rien faire, une solution ?

La clé usb une fois branché éclair bien sa LED verte qui montre que l'ordinateur l'a reconnait bien tout de même.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

semper

Bonsoir, essayez ceci
branchez votre clef usb
ouvrez une invite de commande
tapez diskpart, un nouvelle fenetre s'ouvre tapez list disk

verifiez que vous voyez votre clef usb (il faut la trouver par la taille)
si c'est une 4 Go dans taille elle devrait faire 3800 et quelques M octets
regardez dans n° disque de quelle disque il s'agit.
Ensuite tapez
select disck n (n etant le numero de disque que vous avez trouvé au dessus

clean

create partition primary

format fs=fat32 quick

active

assign

exit

ensuite regardez si elle est reconnue dans ordinateur

tenez moi au courant

Cdt
1
RedsDevils

Bonsoir Semper,

Je vous remercie fortement pour votre aide qui m'as permis de faire fonctionner la clé usb.
Maintenant je le saurais pour plus tard !

Cordialement. :)
0
Krnex Messages postés 50 Statut Membre 51

Salut à toi, pour reformater ta clé USB, tu clic droit sur le nom de ta clé, puis tu fait formater, ensuite tu n'as plus qu'a la mettre en FAT32 et à cocher formatage rapide.

En espérant t'avoir aider,
Krnex :)
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir,

Sujet déjà traité aujourd'hui.

Il est plus que probable que le formatage de cette clé ait carrément supprimé le macro-logiciel d'installation de la clé, celle-ci n'ayant plus son macro-logiciel, elle ne peut plus être reconnue par aucun appareil.

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, il vaut mieux effacer manuellement les fichiers et conserver ainsi le macro-logiciel, plutôt que de formater.

Formater = perte totale et complète des données, y compris le macro-logiciel.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
RedsDevils Messages postés 163 Statut Membre 8

Le formatage n'est pas disponible.

Donc la clé usb est "morte" ?
Pourtant quelque part elle est bien reconnu vu qu'elle s'allume et appairait dans gestion des disques.
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Elle est visible, ok, mais en l'absence de son macro-logiciel, elle ne sait pas avoir de retour du PC pour l'activer, le PC a bien enregistré son pilote, mais si la clé n'a plus rien, elle est inconnue et ne peut pas fonctionner.
0
RedsDevils Messages postés 163 Statut Membre 8

D'accord donc j'imagine que c'est pareil pour les disques durs ?
0