Backtrack5r3

theolastar -  
 semper -
Bonjour,

s'il vous plait mon probleme est le suivant. j'ai installé backtrack5r3 sur ma machine alorrs a priori impocible de se logger en utilisateur limite( je suis toujours logger en superutilisateur donc root) mais je veux pouvoir me logger en utilisateur limite ca etre logger en root presenterait beaucoup de risque pour un debutant. etant donc en root, j'ai ajouter un utilisateur . et quand je demarre backtrack jai bien la possibilite de me connecte avec cet utilisateur mais le probleme est que j'arrive pas a passer en superutilisateur quand je suis dans laa console. quand je tape "sudo su" on me "theophile is not in the sudoers file. this incident will be reported" et ca reviens en mode utilisateur limite. que faire? s'il vous plait j'attends vos reponses.

3 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Il n'y a pas de sudo sous Backtrack, il faut faire un su tout cours il me semble (ce qui revient au même que de ce logger en root).

Petite précision tout de même, Backtrack regroupant des outils nécessitants un accès root pour fonctionner correctement, il est inutile de chercher à ce connecter en tant qu'utilisateur standard car il ne pourra pas utiliser les caractéristiques propres à BT.

Deux choses se posent alors, soit tu utilise BT pour comprendre la sécurité informatique (je suis passé par la aussi donc je sais ce que c'est), soit tu compte utiliser BT comme n'importe quel autre distribution et auquel cas, comme l'a énoncé zipe31, cet outils n'est pas adapté à ton usage.

À toi de voir.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Salut,

ca etre logger en root presenterait beaucoup de risque pour un debutant
Tu l'as dit Bouffi !

C'est pourquoi je te conseille de commencer avec une autre distribution. BackTrack étant spécialement réservée à des utilisateurs avertis.

D'ailleurs pourquoi avoir choisi BackTrack ???
1
semper

Bonsoir, effectivement backtrack n'est à priori pas un os de tout les jours.
Le fait d'etre en root en permanence peut se révéler dangereux.
Pour une utilisation quotidienne préféré une distribution grand public, le choix est largel!!
Maintenant si c'est dans le cadre de pentest est d amélioration de la sécurité de votre infrastructure réseau pourquoi ne pas utiliser la dernière version?
Bactrack à changer de nom voir ici :

https://www.kali.org/

Cdt
0