Fedora 20 ou précédents

Simon -  
 Simon -
Bonjour,

Il y a environ quelques mois j'ai installé fedora 20 64 bits sur mon vieux PC (datant de 2006 avec un vieux amd athlon 64) (en dual boot avec XP). Ce PC tourne toujours très bien sous XP 32 bits.

Or je le trouve plus lent sous fedora 20 64 bits, j'ai pourtant choisi l'environnement de bureau LXDE qui est réputé pour être le plus léger donc le plus rapide.

J'ai découvert que pour les vidéos sur internet, le problème vient de flashplayer qui marche moins bien sous linux que sous windows, j'ai plus ou moins trouvé des alternatives qui utilisent moins de cpu que flashplayer.

Mais voilà mes questions: je me dis que comme mon PC date de 2006, est-ce que je n'aurais pas un avantage à installer plutôt une version précédente de fedora (par exemple fedora 10 qui date de 2008), et est- ce qu'il serait mieux que j'installe une version 32 bits ?

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.

Bien cordialement.

Simon

A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Perso je dirais de mettre la dernière version de Fedora (21) car elle sera maintenue plus longtemps que la 20 qui n'a qu'une année.

Maintenant pourquoi ne pas mettre une Debian 7.7 qui utilise que 250 mégas de mémoire .... voir une distribution dérivée de Debian

Actuellement je suis avec une Xubuntu 14.04 LTS sur un portable DELL Inspiron 6000 de 2005, qui convient très bien pour faire de la bureautique, de l'internet et en plus je suis entrain de ripper tous mes DVD sans problème de ralentissement.

Voilà mon avis et bon courage pour la suite
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
aucun interet d'installer une 64 bits installe un fedora 21 32 bits avec lxde ça fonctionne tres bien, perso ça tourne sans soucis sur des portables dell 510

a+

FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjours,

À mon avis, il n'est pas pertinent de retourner sur une version plus ancienne car cela enlèverai l'intérêt principale de Fedora : des paquets dans leur version la plus récente possible.

Si tu veux rester sur un système se basant sur le gestionnaire de paquet RPM tu peux utiliser Centos qui est la base de Fedora (et celle de RedHat).

Ou voir ce qui se fait ailleurs. Debian, xubuntu, Archlinux...
0
Simon

Merci à tous pour vos réponses.

En gros ça va pas rendre mon PC plus rapide si j'installe une version précédente de fedora, autant installer une distribution 32 bits plus légère (centos, redhat, debian,...)

Simon
0