Quel logiciel choisir pour copier vers disque dur externe?

Fermé
Mdame Lili Messages postés 95 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 3 janv. 2015 à 10:32
Mdame Lili Messages postés 95 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 3 janv. 2015 à 12:39
Bonjour,
Mon PC portable possède 2 disques dur appelé C et D.
Selon le genre de travail que j'effectue je travaille parfois sur le C, parfois sur le D.
J'enregistre toujours mon travail, mais j'oublie trop souvent d'enregistrer sur mon disque dur externe. Hier j'ai enregistré le contenu de mon disque D sur le F (externe) car j'ai réalisé que j'avais oublié d'enregistrer trop de fichiers, comme je ne me souvenais plus lesquels étaient précisément concernés j'ai effacé tout ce qui se trouvait sur le F pour tout enregistrer complètement, d'où 2h32 minutes de transfert.
Connaissez-vous la démarche, le programme, le machin qui automatiquement enregistrerait un fichier modifié directement sur le F.

A voir également:

2 réponses

pio923 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 82
3 janv. 2015 à 10:59
Bonjour,
Vous pouvez utiliser SyncBack. C'est un logiciel de sauvegarde et synchronisation de fichiers qui permet en plus de planifier des sauvegardes. Il effectue surtout des sauvegardes différentielles (seuls les fichiers modifiés ou les nouveaux fichiers sont transférés).

Le lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/

Et si besoin un tuto qui a l'air pas mal:
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=247
0
Mdame Lili Messages postés 95 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 5
3 janv. 2015 à 12:39
C'est ce que j'utilise actuellement.
Il est programmé pour agir chaque jour à 9h30 du matin.

J'ai actuellement 50 enregistrements, mais je ne parviens pas à trouver exactement (sauf en cherchant très, très longtemps) un fichier que je recherche.
0