Connexion à internet bloqué - PC Win7

Résolu/Fermé
Malb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - Modifié par Malb le 3/01/2015 à 03:33
Malb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 4 janv. 2015 à 03:23
Bonjour,

Ce soir même j'ai eu des coupures d'internet, trois pour être plus précis. Cependant ça ne m'était pas étrange, en effet cela m'arrive régulièrement là où j'habite. Mais cette fois si, ça a été bien différent. Quand j'ai une coupure d'internet, ma box se rallume sous une minute tout au plus, c'est ce qu'il s'est passé pour les deux premières coupures mais pour la troisième, ça s'est coupé... Et depuis, plus rien. Je suis sous Windows 7 et l'icone en bas à droite indiquant l'état de la connexion internet a un panneau attention dessus, tout comme à chaque fois que ça me faisait une coupure temporaire. Tous les voyants de la livebox sont au vert, et les deux voyants au dessus du câble ethernet derrière la box sont au vert et orange, les deux fonctionnent donc, cependant pour les deux autres se situant aussi au dessus du câble ethernet mais cette fois-ci sur la tour, seulement le voyant vert est allumé. J'ai déjà essayé de brancher ce même câble à un autre ordinateur (Ordinateur portable Acer sous Windows 8) et celui-ci recevait normalement la connexion internet.
Notez que j'ai déjà essayé de changer de câble ethernet et de port sur la livebox.
Je suis chez orange.

Edit : J'ai lancé le diagnostic réseau de Windows et il en a été conclu "La passerelle par défaut n'est pas disponible".

Moi je pense que le soucis vient de ma carte internet de mon PC, c'est un ordinateur acheté chez un professionnel qui l'a monté lui même, le soucis est que la carte internet est intégrée à la carte mère. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.

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4 réponses

Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
3 janv. 2015 à 04:03
bonsoir et bonne année.
Le fait que la carte reseau ("carte internet") soit intégrée à la carte mère n'est pas un problème, c'est le cas la majorité du temps sur les pc actuels, je pense.
il faut procéder par elimination jusquà trouver d'où vient le problème.
d'abord vérifier la live box.
-ses voyants sont il allumes, ou bien clignotent -ils?
tu peux regarder cette page d'assistance de orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner
-si nécessaire, débranche électriquement, et rebranche la live box, et vérifie qu'elle se connecte correctement.
tu dois avoir acces au telephone (si tu as un telephone raccordé à la livebox) et les voyants representant (de mémoire)
-un telephone
-une @
doivent etre allumes et fixes
(pour plus de précision, regarde le lien que j'ai mis plus haut vers l'assistance orange.
Si la live box ne se connecte pas,
==>>>appeler la hotline Orange, et ne pas hésiter à insister, il sont parfois longs à comprendre....
Si la live box se connecte (voyants allumés, telephone fonctionne) alors ensuite verifier que le cable ethernet reliant la live box à l'ordinateur est bien connecté aux 2 extremites (live box et ordi).
le cable doit etre enfoncé à fond, cela doit faire un "clic" lorsque il est correctement emboite, et pour le sortir, il y a une petite tige plastique sur laquelle il faut appuyer avec l'ongle pour le deboiter.
ensuite, faire un clic avec le bouton de droite sur l'icone symbolisant la connection internet, dans la barre des taches, pres de l'heure (en principe en bas à droite de ton écran)
, et choisir dans le menu qui s'ouvre "Diagnostiquer et réparer".
voir ce site:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
fais deja cela et si ça ne marche pas, donne le resultat des differents test que tu auras fait, dans cette ordre.
bon courage, bonne soiree
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Malb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
3 janv. 2015 à 19:48
Alors, j'ai vérifié tout ça, et le soucis était tout bête... Le pilote ! Le port avait disparu tout simplement du PC ! J'ai pu le remettre à jour et tout est bon, mais je me demande, comment ça se fait-il que d'une seconde à l'autre le pilote se soit désinstallé ?
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Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
3 janv. 2015 à 22:21
Bravo d'avoir résolu le problème.
ça n'est effectivement ni normal ni habituel que le pilote disparaisse.
Pense, maintenant que ça marche, a creer un point de restauration systeme, pour revenir a la situtation actuelle, en cas de dysfonctionnement ulterieur.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Peut etre serait il de verifier qu'il n'y a pas d'infection sur ton ordinateur.
Tu peux faire cela:
installer et passer Adwcleaner, telechargeable ici:
https://toolslib.net/downloads/finish/1/
tuto Adwcleaner ici:
https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Une fois telecharge, il faut lancer l'installation, puis lancer le logiciel.
Tu verras 2 boutons apparaitre:
--cliquer d'abord sur "scanner"
-si des éléments nuisibles sont trouvés, il faut cliquer sur "nettoyer".
l'ordinateur de demandera de rédémarrer, et un rapport s'ouvrira lors du rédémarrage.

Si des éléments infectés ont étés trouvés, il serait souhaitable de passer également Malware's bytes antimalware:
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr
tuto ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#defauts
décocher "premium" lors de l'installation (qui installerait une version d'évaluation payante par la suite, sauf si tu décides de choisir et payer cette version)
faire la mise a jour de la base virale de malware's bytes, et lancer une analyse complete (asses longue, souvent + de 30mn)
et terminer par une analyse complete antivirus.
Tu peux aussi aller sur le forum securite ou tu trouveras des experts en desinfection:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
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Malb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
4 janv. 2015 à 03:23
Un grand merci pour toutes ces pistes ! Heureux de voir que des gens sont vraiment là pour aider ! Je vais faire ça, histoire que ça ne se reproduise plus. Encore merci, je pense que je peux lock le sujet. Alors au revoir et bonne journée ! :)
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