Impossible de faire un copier coller ?

ag56 Messages postés 67 Statut Membre -  
ag56 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai téléchargé un logiciel et je souhaite le mettre dans un dossier. Lors de cette manipulation j'ai le message suivant :
Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments.
Je suis sous Mac OS X Tiger.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pour réparer les autorisations, tu ouvres l'utilitaire de disque, qui se trouve dans ton dossier applications==> Utilitaires. Tu sélectionnes ton HD tu cliques sur SOS et ensuite, en bas, sur réparer les autorisations du disque...

Sous quelle forme ton fichier Onyx ? .dmg ou déjà ouvert ?
1
ag56 Messages postés 67 Statut Membre 60

Je pense que j'ai compris. J'ai téléchargé Onyx à cette adresse :
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

Une fois le téléchargement terminé sur le Bureau une fenêtre s'ouvre avec le logiciel portant l'extansion pkg et le Désinstallateur portant l'extansion app.
J'ai réussi à copier le logiciel pkg et le Désinstallateur app ou je l'ai souhaité.
Par contre la totalité de cette fenêtre je ne peux pas la copier, sur le Bureau cela ressemble à un disque dur.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu as essayé de réparer les autorisations ?
0

Bonsoir.
Comment réparer les autorisations ?
Mon logiciel Onyx est sur le Bureau et il m'est impossible de le mettre ailleurs.
0

Le .pkg veut dire que c'est un "package" il faut double cliquer sur ce fichier .pkg, ça ouvre une fenêtre, dans laquelle tu as un autre .pkg, sur lequel tu doubles clic et l'installeur d'Onyx va te proposer l'installation, après décompactage, tu suis les infos, tu acceptes et Onyx ira s'installer tout seul, comme un grand, où il faut.
Tu peux donc enlever ce que tu as mis où tu voulais. Après installation, tu glisses le dossier, qui ressemble à un disque dur, comme tu dis, vers la corbeille et tu pourras utiliser Onyx.
Tu peux garder le désinstalleur si tu veux.
0

Je viens cette semaine de passer à Mac alors c'est un peu flou tout ça.
Lorsque je double clique sur ce "disque dur" une fenêtre s'ouvre et je clique sur le dossier pkg et puis il s'installe.
Ce que j'ai fait j'ai copié le dossier pkg dans un autre dossier puis je compte plutard l'installer en cliquant dessus. Cela marchera t-il ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > ag56 Messages postés 67 Statut Membre

J'avais deviné tes débuts sur Mac ! bienvenue dans notre monde.
Tu peux garder et stoker le fichier que tu as téléchargé, dans un dossier "téléchargements" par exemple, c'est ce que je fais et l'installer plus tard, selon ton envie. Tu n'es pas obligé de garder le fichier .pkg ouvert, ne garde que le dossier téléchargé, tu pourras toujours l'ouvrir.
N'hésite pas à venir demander conseil, on est là pour ça ;-)
0
ag56 Messages postés 67 Statut Membre 60 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à vous tous pour votre aide et bonne soirée.
0