Pb synchronisation Disque dur WD My cloud
Fermé
carppas
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
2 janv. 2015 à 12:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 janv. 2015 à 15:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 janv. 2015 à 15:30
A voir également:
- Pb synchronisation Disque dur WD My cloud
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
2 janv. 2015 à 13:15
2 janv. 2015 à 13:15
Bonjour carppas,
Est-ce qu'il y a des morceaux qui sont stockés à deux emplacements différents sur ton WD My Cloud, par exemple dans deux dossiers différents ?
D'autre part le serveur iTunes sur WD My Cloud permet à des dispositifs exécutant iTunes de détecter le disque comme une ressource partagée. Dans cet esprit diffuser des contenus depuis WD My Cloud vers le lecteur multimédia iTunes sera possible ( https://learn.mycloud.com/default.aspx ). A ta place je chercherais de ce côté-là aussi. Est-ce que le dossier où sont stockés les morceaux est un dossier auquel iTunes accède ? iTunes est-il à jour ?
Si tu accèdes à WD My Cloud par le biais de l'application mobile dédiée est-ce que tu observes le même comportement ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XXT2wc )?
Je te fais parvenir le Guide d'installation de WD My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo pour des détails qui pourraient être utiles :).
Tu trouveras ici un article concernant les duplicatas sur iTunes : https://support.apple.com/fr-fr/HT204343
N'hésite pas à me faire savoir où en es-tu :)
Bonne Année!
------
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
Est-ce qu'il y a des morceaux qui sont stockés à deux emplacements différents sur ton WD My Cloud, par exemple dans deux dossiers différents ?
D'autre part le serveur iTunes sur WD My Cloud permet à des dispositifs exécutant iTunes de détecter le disque comme une ressource partagée. Dans cet esprit diffuser des contenus depuis WD My Cloud vers le lecteur multimédia iTunes sera possible ( https://learn.mycloud.com/default.aspx ). A ta place je chercherais de ce côté-là aussi. Est-ce que le dossier où sont stockés les morceaux est un dossier auquel iTunes accède ? iTunes est-il à jour ?
Si tu accèdes à WD My Cloud par le biais de l'application mobile dédiée est-ce que tu observes le même comportement ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XXT2wc )?
Je te fais parvenir le Guide d'installation de WD My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo pour des détails qui pourraient être utiles :).
Tu trouveras ici un article concernant les duplicatas sur iTunes : https://support.apple.com/fr-fr/HT204343
N'hésite pas à me faire savoir où en es-tu :)
Bonne Année!
------
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
carppas
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
9
2 janv. 2015 à 14:36
2 janv. 2015 à 14:36
Bonjour
Merci pour votre réponse
Il y'avait effectivement des fichiers stockés à 2 endroits différents sur le cloud donc je les aient supprimés d'un repertoire et desormais ils sont tous dans le même repertoire. Malheuresement ça n'a rien changé au problème ....
Lorsque j'accède au Cloud via mon ipad et via l'application dédiée, je ne rencontre plus le problème mais il n'ya pas de fonction de "recherche" sur l'appli dédié .... et ça ne résout pas le problème lorsque je veux ecouter ma musique directement de ma TV Samsung.
Enfin je ne souhaite pas utiliser Itunes que je trouve trop compliqué ....
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne année à vous aussi
Merci pour votre réponse
Il y'avait effectivement des fichiers stockés à 2 endroits différents sur le cloud donc je les aient supprimés d'un repertoire et desormais ils sont tous dans le même repertoire. Malheuresement ça n'a rien changé au problème ....
Lorsque j'accède au Cloud via mon ipad et via l'application dédiée, je ne rencontre plus le problème mais il n'ya pas de fonction de "recherche" sur l'appli dédié .... et ça ne résout pas le problème lorsque je veux ecouter ma musique directement de ma TV Samsung.
Enfin je ne souhaite pas utiliser Itunes que je trouve trop compliqué ....
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne année à vous aussi
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
5 janv. 2015 à 12:08
5 janv. 2015 à 12:08
Salut carppas,
Pourrais-tu préciser comment tu accèdes au contenu du WD My Cloud depuis ta TV Samsung (via DLNA?) ?
Je suis tombé sur un fil de discussion du Forum WD (en anglais) et les participants semblent avoir trouvé une solution : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PWiE3q
Effectivement il s'agissait de reconstruire la base de données DLNA à partir de la console de WD My Cloud.
Sinon pour ce qui est du souci concernant l'accès via iPad, s'est réglé ? Avant de passer par le biais de l'appli dédiée comment accédais-tu au WD My Cloud à partir de ton iPad ?
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
Pourrais-tu préciser comment tu accèdes au contenu du WD My Cloud depuis ta TV Samsung (via DLNA?) ?
Je suis tombé sur un fil de discussion du Forum WD (en anglais) et les participants semblent avoir trouvé une solution : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PWiE3q
Effectivement il s'agissait de reconstruire la base de données DLNA à partir de la console de WD My Cloud.
Sinon pour ce qui est du souci concernant l'accès via iPad, s'est réglé ? Avant de passer par le biais de l'appli dédiée comment accédais-tu au WD My Cloud à partir de ton iPad ?
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
carppas
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
9
6 janv. 2015 à 15:04
6 janv. 2015 à 15:04
Salut Sannin_WD
Merci beaucoup !!! Le fil de discussion que tu as trouvé était correct. Ça a solutionné mon problème donc merci beaucoup !!!
Pour ce qui est de l'accès via l'Ipad, j'utilise l'appli MCONNECT, très pratique qui inclus une fonction recherche et une option pour envoyer le son vers ma TV Samsung donc c'est parfait.
Une dernière petite question : est ce mon Cloud WD doit toujours etre branché à ma box ou c'etait juste pour l'installation initiale ?
Dans tout les cas, merci pour ton aide.
Cdt
Merci beaucoup !!! Le fil de discussion que tu as trouvé était correct. Ça a solutionné mon problème donc merci beaucoup !!!
Pour ce qui est de l'accès via l'Ipad, j'utilise l'appli MCONNECT, très pratique qui inclus une fonction recherche et une option pour envoyer le son vers ma TV Samsung donc c'est parfait.
Une dernière petite question : est ce mon Cloud WD doit toujours etre branché à ma box ou c'etait juste pour l'installation initiale ?
Dans tout les cas, merci pour ton aide.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
7 janv. 2015 à 15:30
7 janv. 2015 à 15:30
Génial, carppas ! Très content que tout est mis au point ... grâce à tes efforts et au temps que tu as investi pour remédier à la situation :) Ta patience a été récompensée ;)
Effectivement pour que WD My Cloud continue à jouer son rôle d'«émetteur» de contenus et les rendre accessibles pour toi à tout moment il serait nécessaire qu'il reste branché au routeur réseau qui seul lui permet cela.
Tu trouveras ici le Guide d'installation de WD My Cloud :http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo qui fournit des infos qui t'intéresseraient :).
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
Effectivement pour que WD My Cloud continue à jouer son rôle d'«émetteur» de contenus et les rendre accessibles pour toi à tout moment il serait nécessaire qu'il reste branché au routeur réseau qui seul lui permet cela.
Tu trouveras ici le Guide d'installation de WD My Cloud :http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo qui fournit des infos qui t'intéresseraient :).
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !