Composant d'un PC à un autre

SampMulti Messages postés 177 Statut Membre -  
mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre -
Bonjour à tous ;

Voilà j'ai 2 PC un Packard Bell qui fonctionne très bien et qui est sous Windows 7 et un autre vieux qui rame de marque HP compaq et qui est sous Windows XP

Le Packard Bell à un boitier petit ou l'air ne rentre pas très bien ect ect remplie de poussière je le nettoyé toujour en surchauffe ...

Et l'autre PC le boitier est grand et l'air rentre exactement comme l'air qui rentre dans le nez et donc je voudrait mettre les composant du PC récent sur l'ancien voilà je souhaite déplacé ;

La Carte mère
La carte graphique
Le disque dur
Le Lecteur de DVD
Les barrettes RAM

Voilà pas de déplacement de l'alim vue que dans le PC on sait pas enlever l'alim et pas les ventillos voilà et quand je l'ouvre c'est comme si c'était l'autre PC neuf sur l'ancien voilà c'est possible ?

Mon Packard Bell à 32 bits et l'autre a 64 bits
A voir également:

1 réponse

mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

Attention au comptatibilité mais si vous deplacez carte mère et processeur ainsi que toute la configuration fonctionnant ensemble alors il n'y aura pas de problème. Sachez cependant que suivant le TDP de votre processeur et celui de vos composants une alimentation peut etre insufisante (aujourd'hui une config tourne tres bien avec une alim 400/600W).

Il me faudrait donc des details sur votre config et l'alimentation sauf si vous connaissez les tdp de chaque composants alors je vous laisse faire la simple addition.

Bonne soirée

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
SampMulti Messages postés 177 Statut Membre

Packard Bell imedia S3220
5120MB de ram
Processeur AMD phenom ll X6 1035T Processor (6 CPUs)
DirectX 11

L'alim je sait pas et l'autre PC je sait pas non plus
0
mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

Donc j'ai calculer à partir de :
-votre processeur un amd (donc energivore) http://www.cpu-world.com/CPUs/K10/AMD-Phenom%20II%20X6%201035T%20-%20HDT35TWFK6DGR.html --> environ 95 W
-votre carte mère en supposant que c'est une carte mère normale donc environ 25-40W
-vos barrette de ram (je prend de la DDR3) donc 5Go je suppose que c'est 3 barrette soit 3x10W
-votre carte graphique soit 43W (d'apres le site constructeur avec un minimum de 300 W de puissance demandée)

Donc si on fais la somme 95+40+30+45=210W plus tout autre composant soit les disque ventilos cartes reseaux et autres on obtient entre 300 et 400W sachant que la carte graphique necessite 300 Watt de puissance totale minimum pour fonctionner (voir onglets spécifications https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

Donc bonne nouvelle votre alimentation supporte cette configuration si elle a entre 300 et 400 W marque dessus apres sinon rien ne vaut un essais cela n'abimera rien si tout est fait dans les regles de l'art, il n'y aura aucun problème sauf si vous faites une fausse manipulation. (votre ancien Pc pouvez vous me donnez un lien http://www.monsieurcyberman.com/fr/1676-pc-hp-compaq-dc7600-sff-intel-pentium-4-28ghz-2go-ddr2-40go-sata-windows-xp-pro-3700857015468.html ?)
0