Je cherche un Film 2e Guerre Mondiale ?

PrinceMarciano Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 1 janv. 2015 à 20:17
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 2 janv. 2015 à 12:11
Bonjour à tous, alors on va voir s'il y'a des cinéaste parmi vous :

Un film se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale en France. Le film est Français il me semble. L'intrigue durant au moins la moitié du film, Un groupe d'enfant (une fille et plusieurs garçon) s'amusent a taquiner tout leur entourage, aussi bien les Allemands qui occupent le territoire que le facteur. Une scène qui ma marqué, il déverse un pot remplis d'urine sur le facteur qui croit qu'il s'agit d'une vieille dame ... Ils donnent du laxatif au chien d'un gradé, mettent des couleuvre dans les valise des occupants... (Ce qui va suivre je n'en suis pas sur) Puis on passe nette au moins dix ans plus tard quand l'un des jeunes, le plus charismatique a pour mission de commettre un attentats.

Après j'ai changer de chaîne, j'avais 12 ans et aujourd'hui je voudrais beaucoup le voir. Pas d'acteur vraiment connus je crois
A voir également:

1 réponse

Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 226
2 janv. 2015 à 12:11
J'ai un peu regarder ce que je pouvais trouver.... Mais je n'ai pas vu choses ressemblante.
Je te laisse toutefois une des listes les plus clairs et fournies que j'ai pu trouver si par hasard l'un d'eux te parlent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_sur_la_Seconde_Guerre_mondiale#Vie_de_civils

A première vue, je t'aurais dit "Le film du poilu" mais c'est un muet et à la fin de la première guerre mondiale.
0