Suppression d'un compte utilisateur.

datslawley Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :) Sur mon mac j'ai voulu enlever un compte utilisateur, donc je suis allée dans les réglages, utilisateurs et groupes et j'ai cliqué sur le petit moins en bas pour supprimer un compte. J'ai fais ça il y à deux jours et il n'y a toujours rien, je ne peux pas fermer les réglages ni revenir en arrière car ça me mets le message: '' Les préférences système sont occupées et ne peuvent pas être fermées. Les préférences Utilisateurs et groupes suppriment un compte utilisateur ; le répertoire de départ sera enregistré dans une image disque.'' Et donc je ne peux pas éteindre mon mac. Est-ce que c'est normal que ça prenne autant long ou est-ce qu'il y a un beug ? Savez vous comment annuler ça ? Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Non il n'est pas normal que cela dure plusieurs jours: tout au plus cela prend quelques minutes, le temps de compresser le compte utilisateur si tu as choisi de conserver une trace de celui-ci.
Si ce compte était gros en terme d'espace disque dur et si ton disque dur est quasiment plein, alors cela pourrait expliquer la difficulté de terminer l'opération.

Si tu ne souhaites pas revenir au contenu de ce compte dans le futur, alors éteindre le Mac en le forçant (appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt) me semble la seule possibilité. Il faudra par contre au premier démarrage qui suivra appliquer la procédure "fsck" décrite ICI afin de réparer les fichiers systèmes éventuellement abimés lors de cet arrêt.

Ritchi
0