DISQUE DUR TROP PLEIN

Fermé
katanpo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 17 juin 2007 à 15:13
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 17 juin 2007 à 15:34
Salut à tout ceux qui voudront bien me donner qqes tuyaux,
Mon "C" est overbooké. J'ai installé récemment un autre disque dur interne d'une plus grosse capacité. toutes les fonctionnalités du micro (windows, drivers, logiciels, etc..) se trouvent sur le C.
Je voudrais transférer par ex. Windows de C vers mon nouveau disque ?
Est-ce possible ? Quelle est la marche à suivre pour que tout fonctionne normalement après transfert ?

Katanpo
Carpe diem
A voir également:

5 réponses

kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
17 juin 2007 à 15:16
je pense que avec le ghost tu pourra le faire

mais y a plusieur astuce a faire et je ne saurais te l'expliquer faudras pas mettre une image avec le logiciel ghost faudras cloner le disque dur sur l'autre
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2007 à 15:18
salut carpediem tu devrait en fait faire une image de ton systeme et la cloner ensuite sur ton autre disque dur il y'a pas mal de logicieles te permettant de faire ca entre autres il y'a drive image xml qui est gratuit et qui fait ca sinon il y'a norton ghost ,powerquest drive image et bien d'autre encore
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2007 à 15:20
regarde ici: creation d image systeme ghost
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
17 juin 2007 à 15:23
salut,

une solution gratuite avec drvimage > http://www.netfox2.net/Telechpage/Logiciels/DrvImager_XP.php

Ou encore avec Savepart qui fonctionne en mode DOS. Copier les fichiers dézippés sur une Disquette puis booter sur une disquette de Win98 ou cd bootable afin de lancer le programme Savepart.exe depuis la disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
17 juin 2007 à 15:34
Bonjour katanpo
Si j'ai bien compris tu veux gagner de la place sur C qui est ta partition système. Il y a des tas de choses qui y sont par défaut mais que tu peux transférer vers D :
- Ton dossier "Mes documents"
- Tes favoris
- Tes messages d'Outlook Express
- Ton fichier d'échange
- Tes fichiers temporaires.
Quand tu installes un nouveau programme rien ne t'oblige à l'installer dans C:\Program Files, tu peux l'installer dans D
Pense également à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (en bleu dans C:\Windows) et les anciens points de restauration par nettoyage de disque.

En faisant tout cela tu devrais déjà y voir beaucoup plus clair.
0