Formater

Fermé
particule52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 16:39
particule52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 17:15
voilà, je possède un Macbook pro, un disque dur externe Samsung 2Tb et un téléviseur Sony KDL 46EX 729. Mon disque externe est formaté en NTFS. Comment faire pour que mon téléviseur le reconnaisse et en lise le fichier, que ce soit un film ou de la musique.
J'ai pu lire au travers des diverses questions et réponses, qu'il faudrait le reformater en FAT32...
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :) merci pour votre aide

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 250
Modifié par georges97 le 1/01/2015 à 17:14
Bonjour,

Effectivement, les TV ne lisent à ma connaissance et jusqu'à présent pas les disques formatés en NTFS, qui n'est d'ailleurs pas le format natif de Mac OS (HFS+). Le format FAT32 est commun aux Mac et PC et permet par ailleurs de lire directement les fichiers audiovisuels des TV compatibles. Attention, certaines TV ne lisent que des images fixes (jpeg).

Cependant, formater voulant dire effacer, soit vous transférez ailleurs (sur votre Mac) l'ensemble des fichiers actuellement sur le disque externe avant de formater en FAT32 (vous les remettrez après), soit vous partitionnez le disque externe en gardant une partie en NTFS et en en créant une en FAT32.

Tous les éditeurs de logiciel de partitionnement vous conseillent de sauvegarde sur un disque tiers avant l'opération (au cas où).

Je ne sais pas par contre si les logiciels de partitionnement et de sauvegarde sont livrés d'origine avec les macs ou s'il fut les acheter.

Par ailleurs, sachez que le fat 32 limite la taille des vidéos que vous pouvez enregistrer à 4 Go, ce qui peut poser problème avec des films HD

Cordialement
0
particule52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 17:15
Merci pour votre prompte réponse.
0