Désimlocage

natalie86 Messages postés 3 Statut Membre -  
natalie86 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème très urgent!!

Après que je compose mon code PIN, je reçois un message me demandant d'indiquer le code PIN de déverrouillage de réseau SIM. Je ne connais pas ce numéro et si j'ignore l'encadré je ne peux ni téléphoner, envoyer des msg ou en recevoir.

J'utilise mon téléphone depuis des années et c'est la première fois que je reçois cette demande.

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et où je pourrais trouver ce code?

Merci de votre aide!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

a mon avis tu as changé d'opérateur et ton téléphone est verrouillé sur l'ancien , d'où le message déverrouillage de réseau
1
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour,

Si je ne me trompe, cela arrive lorsqu'on change d'opérateur.

L'achat d'un tel portable chez un opérateur comporte un gros inconvénient, et c'est celui-là.

Tu dois contacter ton ancien opérateur et leur demander de " libérer " ton portable.

Cdlt et bonne journée ;-)
1
Utilisateur anonyme

j'ajouterais que ce code est fourni gratuitement après 3 mois !
0
natalie86 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Mais le problème c'est que je suis chez B&You depuis plus de trois mois maintenant...
Mon téléphone était déjà déverrouillé car j'étais à l'origine chez SFR pour ensuite aller chez free. Et il y a trois mois j'ai changé pour le forfait B&you à 3€ juste pour conserver mon numéro comme j'habite à l'étranger.

Je pense qu'il va falloir que je contacte Free dans ce cas...
(en espérant que je pourrai envoyer mes msg de bonne année!)
0