Pb pour désinstaller vista, démarrage sur CD
Meli
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai un problème avec mon pc:
j'avais XP sur un DD, j'ai installé vista sur un autre DD pour tester, tout en gardant XP.
Maintenant j'aimerais completement reformater le pc et installer juste XP.
Le problème c'est que j'aimerais démarrer sur le CD au lieu du DD pour pouvoir formater et réinstaller XP, mais je n'y arrive pas!
Lors du démarrage, j'appuie sur F1, il y a plusieurs propositions, mais rien qui me permette de démarrer sur le CD... Donc je ne sais pas trop comment faire (je vous dirais ce que j'ai comme propositions si besoin).
J'ai essayé de formater le dd ou il y a vista, à partir d'XP, mais je ne peux pas (il dit qu'il faut fermer tous les utilitaires, ou un truc du genre...), et si j'essai de lancer le cd XP, ça ne marche pas et me met un msg d'erreur genre: une version plus récente est installée, vous ne pouvez pas le lancer.
Donc je vois vraiment plus quoi faire là...
Vous auriez une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec mon pc:
j'avais XP sur un DD, j'ai installé vista sur un autre DD pour tester, tout en gardant XP.
Maintenant j'aimerais completement reformater le pc et installer juste XP.
Le problème c'est que j'aimerais démarrer sur le CD au lieu du DD pour pouvoir formater et réinstaller XP, mais je n'y arrive pas!
Lors du démarrage, j'appuie sur F1, il y a plusieurs propositions, mais rien qui me permette de démarrer sur le CD... Donc je ne sais pas trop comment faire (je vous dirais ce que j'ai comme propositions si besoin).
J'ai essayé de formater le dd ou il y a vista, à partir d'XP, mais je ne peux pas (il dit qu'il faut fermer tous les utilitaires, ou un truc du genre...), et si j'essai de lancer le cd XP, ça ne marche pas et me met un msg d'erreur genre: une version plus récente est installée, vous ne pouvez pas le lancer.
Donc je vois vraiment plus quoi faire là...
Vous auriez une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb pour désinstaller vista, démarrage sur CD
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
salut,
une solution simple qui nécésssite de démarrer sur un live cd afin de formater le disque complet. Récupérer le live cd de Gparted puis graver le fichier iso avec Nero ou un logiciel gratuit capable de graver les fichiers iso exemple, Cdburner.
Une fois graver l'iso démarrer sur le live cd et tu pourra faire un formatage de toutes les partitions et même les remonter comme bon te semble ' FAT, NTFS, etc..."
une solution simple qui nécésssite de démarrer sur un live cd afin de formater le disque complet. Récupérer le live cd de Gparted puis graver le fichier iso avec Nero ou un logiciel gratuit capable de graver les fichiers iso exemple, Cdburner.
Une fois graver l'iso démarrer sur le live cd et tu pourra faire un formatage de toutes les partitions et même les remonter comme bon te semble ' FAT, NTFS, etc..."
quand tu es sur BOOT BIOS from FLOPPY appuye sur la touche Entr ou autre touche qui est normalement indiquée en bas de l'écran, ensuite tu dois pouvoir modifier le lecteur, exemple HDD0 pour booter sur le disque dur ou CDROM pour booter sur le lecteur cd.
Quand je clique sur suppr ça fait rien...
Je sais pas le nom du bios, y a marqué: ami dual bios flash rom programming utility v1.02 en haut.
Voila les propositions que j'ai:
au début y a marqué
boot from ................. main bios
main rom type ................ hyundai (des chiffres)
backup rom type ............ hyundai (des chiffres)
tout ça on peut pas y toucher
puis:
wide range protection (disable/enable)
boot from (main bios/backup bios)
auto recovery (disable/enable)
halt on error (disable/enable)
copy main rom data to backup
load default settings
save settings to CMOS
load BIOS from Floppy (la si j'appuie je peux entrer quelque chose apres load, mais rien ne marche ds CD, CDROM,...)
Je sais pas le nom du bios, y a marqué: ami dual bios flash rom programming utility v1.02 en haut.
Voila les propositions que j'ai:
au début y a marqué
boot from ................. main bios
main rom type ................ hyundai (des chiffres)
backup rom type ............ hyundai (des chiffres)
tout ça on peut pas y toucher
puis:
wide range protection (disable/enable)
boot from (main bios/backup bios)
auto recovery (disable/enable)
halt on error (disable/enable)
copy main rom data to backup
load default settings
save settings to CMOS
load BIOS from Floppy (la si j'appuie je peux entrer quelque chose apres load, mais rien ne marche ds CD, CDROM,...)
tu as bien regarder dans le setup si c'est bien là que tu peux modifier le mode de boot.
Choix possible : Floppy, HDD0, HDD1, CDROM, USB, Lan, etc...
Choix possible : Floppy, HDD0, HDD1, CDROM, USB, Lan, etc...
" tu va sur boot advanced et tu met le lecteur cd en premier boot" pas forcement ici !
Suivant les bios et l'age du poste, exemple PC IBM cette ligne n'éxiste pas, c'est le menu BOOT.
Suivant les bios et l'age du poste, exemple PC IBM cette ligne n'éxiste pas, c'est le menu BOOT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour t'aider avec précisions, si tu as un appareil de photo numérique prends une photo de l'écran du setup et colle la sur https://www.cjoint.com/ ensuite colle le lien ici on y vera plus clair...
Ah bah je crois que j'ai trouvé, j'ai pris des photos et jme suis rendue compte qu'à moment il marque d'appuyer sur DEL, et donc là ça me donne bien plus d'options, il doit y avoir ce que je veux. En fait faut vraiment que j'appuie au démarrage, j'ai 1sec pour appuyer sinon ça marche pas... Pour ça que j'avais essayé et que ça avait rien donné! Il faut que j'appuie tant que l'écran est encore noir.. Je ne savais pas.
Je vais donc réessayer et voir si ça marche...
Comme quoi, j'ai bien fais de prendre les photos lol
Je vais donc réessayer et voir si ça marche...
Comme quoi, j'ai bien fais de prendre les photos lol
tu va sur le bios
puis sur dvenanced setup puis va sur first boot et tu choisis le lecteur cd
puis tu redemar
si ton cd est un cd bootable alors c bon si il n'est pas bootable tu devrais boote avec une disquette de démarage
Peut être que je suis pas au bon endroit? (je m'y connais pas vraiment)
Au démarrage j'appuie sur F1, y a un tas de truc, y a "boot from" et on peu choisir main bios ou backup bios, c'est tout... Y a aussi un endroit ou y a marqué BOOT BIOS from FLOPPY, et si on appuie il faut entrer quelque chose après BOOT...
Mais j'arrive pas à faire démarrer sur le cd!
Pourtant jsuis à peu près sure qu'il est bootable.
Et je n'ai pas de lecteur disquette...