Arrêter les jeux vidéos SOS

Fermé
manigok Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par manigok le 1/01/2015 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Arthur et j'aurais 15 ans d'ici trois mois.
Hier, 31 Décembre, j'ai pris une résolution du moins, une prise de conscience et j'ai besoin de votre aide pour réussir à la réaliser.

Effectivement, depuis maintenant plusieurs années je joue aux jeux vidéos (surtout Mmo/Moba) ce sont des jeux en ligne très prenant, tellement prenant que je peux y passer plus de 15 heures par jour en weekend et jusqu'à 3 ou 4 heures le soir, après être rentré du collège.
Au niveau des notes, pour l'instant, pas de problèmes mais j'ai peur qu'au lycée je sois dépassé par la charge de travail qu'aujourd'hui je ne suis pas habitué à faire.
Aussi, cette addiction me rend désagréable, avec mon entourage, avec mon père surtout.
Ils n'y sont pour rien mais je m'énerve vite, pas très patient et incompréhensif avec eux après leurs longues journées de travail.
J'aimerai changer, me débarrasser de cette addiction problématique, mais malheureusement à bientôt 15 ans que voulez-vous faire d'autre ? Mes amis ne parlent que de jeux et je ne me vois pas faire autre chose.
Aujourd'hui en me levant, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est à mon jeu, je vis jeu et mange jeu.
Arrêter ? je peux le faire mais si c'est pour m'ennuyer toute la journée, ce n'est pas possible, trouver d'autres occupations ? Croyez moi, j'ai cherché mais rien qui ne puisses combler ces 15 heures de jeu.
J'ai regarder plusieurs forums pour trouver des solutions, mais des banalités qui ne m'ont en aucun cas aidé.
Merci d'avoir lu jusque là en espérant avoir de l'aide, meilleurs voeux :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 11:03
Bonjour,

Tres simple. Prend une feuille de papier sur laquelle tu traces deux colonnes, une colonne moins et une plus. En haut de la feuille tu indiques le jeu concerné.

Dans la colonne moins tu indiques tout ce que ton jeu t'enlève ( à toi et à tout ceux que ton comportement impacte ), tout ce qui est négatif. Dans la colonne plus, tu indiques tout ce qui est positif, tout ce que le jeu t'apporte.

Tu complètes et tu passes à la feuille suivante, celle concernant un autre jeu ( s'il y en a ). Je te conseille de faire ça à la main, pc éteint, pas dans la même pièce. Tu peux étaler sur plusieurs jours

Lorsque tu te rendras compte que le "moins" prédomine, tu auras une piste pour connaitre les choses à changer ^^

Meilleurs voeux
1
manigok Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
1 janv. 2015 à 11:08
Meilleurs voeux à toi aussi et merci pour ta réponse. Je me suis déjà rendu compte que ce jeu m'apporte beaucoup de problèmes mais d'un autre côté un plaisir énorme, mon vrai soucis est le suivant : trouver quelque chose qui puisses remplacer ce temps de jeu.
0
Tu t'adresses à Ccm, c'est donc que le traitement à déjà commencé : )

Dans la colonne moins tu dois avoir des choses concernant les personnes qui t'entourent, commence à travailler ça ! Décolle toi de ton écran et va vers les êtres humains ... ou en collaborant à Ccm par exemple si vraiment tu ne peux pas te décoller ^^
0
manigok Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
1 janv. 2015 à 11:16
D'accord merci beaucoup, une dernière chose, tu fais quoi pour t'occuper ? Tu aides les gens sur Ccm mais quoi d'autre (pour peut-être déclenché chez moi une passion ou quelque chose qui puisses m'intéresser) merci encore ^^
0
Utilisateur anonyme > manigok Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
1 janv. 2015 à 11:25
Je fais du Core i7 12go ram hd 1to et 2to, seven 64b, HD 6850, Prolite 82409, G500s, G35

^^)
0
Modifié par manigok le 1/01/2015 à 11:35
Tu m'en veux pas si j'ai rien compris a part le fait que tu sois dans l'informatique x)
0
salut

Bonne orthographe , grammaire correcte , on peut en déduire , rapidement , qu' il n' y a pas le feu au lac.

Chaque situation est différente , mais j' ai vu un neveu transformé par une guitare offerte .
Il est parti de 0 pour intégrer un groupe amateur ce qui l' a complètement changé ... notion de groupe avec ses contraintes , efforts d' apprentissage qui ont amélioré son cursus scolaire , mais aussi habitude du public permettant de s' ouvrir aux autres.

Par contre , les premiers temps ont été assez difficiles : les parents ont bien assumé .

Quand c' est gratuit , c' est qui le produit ?
1
1 janv. 2015 à 11:32
Merci pour ta réponse, j'ai également essayer de jouer de la guitare mais c'est compliqué d'en faire tout seul, vite découragé, trouver un groupe ? J'habite à Montauban, une petite ville, je crains que ce soit compliqué de trouver des gens qui veulent, eux aussi, faire de la musique en groupe mais pourquoi ne pas essayer de chercher ça pourrait me faire sortir de chez moi, rencontrer de nouvelles personnes !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 11:48
A Montauban , j' ai vu qu' il y avait une MJC avec des cours musicaux ( 160 € par an ) ...ce qui n' est pas donné mais tu peux peut être y aller jeter un coup d' oeil pour te faire une opinion sur cette activité.

A ce niveau de prix , il faut évidemment être motivé
0
Challenger66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
1 janv. 2015 à 11:04
Essaye d'arrêter de jouer et de regarder des séries Tv à la place (Genre The Walking Dead..etc). Essaye de ne plus y penser.
Sinon j'ai une solution radicale : Detruit tout tes consoles et supprime tous tes jeux.
J'ai quasiment le même âge que toi donc je te comprend ;)

--
0
1 janv. 2015 à 11:13
Merci pour ta réponse, je ne joue qu'à un seul jeu, League of Legends donc, sur PC et je vais avoir du mal à le détruire. Le vrai problème est de remplacer mon temps de jeu par une autre activité, les séries c'est bien, mais pas éternel ^^.
0