Pourquoi SafeIP ne fonctionne pas sur ma machine ?

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 31 déc. 2014 à 16:39
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 31 déc. 2014 à 16:49
Bonjour,

J'ai trouvé un équivalent d'Hotspot Shield gratuit et pas mal. Mais quand je me connecte rien ne se passe. Je dois le déconnecter pour avoir Internet.

Merci
Cdlt

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
31 déc. 2014 à 16:49
Bonjour,

Cacher son Ip, dans les faîts, ça n'existe pas...

Alors il existe des solutions "anonymisantes", des serveurs qui, soit disant, traitent ta demande à ta place et se font envoyer la réponse et te la retransmettent. Sauf que, pour te la retransmettre, il faudra que ce site "anonymisant" ait conservé ton adresse IP et qu'il se souvienne que l'adress IP de destination (donc du site à consulter) communique avec l'adresse IP de ... toi ... pour te l'envoyer. Sinon, je ne vois pas comment il fait.

Le web, ça marche avec des IP et des résolutions MAC (résolution ARP).
Vous pourrez faire tout ce que vous voulez, votre IP sera toujours quelque part. Le seul avantage des site "anonymisants", pour un délinquant, c'est qu'ils possèdent souvent des serveurs à l'étranger ce qui rend difficile l'identification par des services de justice français ... ben oui, les lois françaises s'appliquent ... en France. Sauf que, il existe des trucs du style Europole, Interpol, le SCOPOL, l'OCLCTIC etc... qui agissent au niveau européen et même au délà. Et puis les lois françaises s'appliquent aussi à l'étranger lorsqu'un crime ou un délit est commis par un français ... voilou ...

Donc, pour moi, la réponse est claire : techniquement il est impossible de cacher son adresse IP;
Légalement : on peut ralentir son identification mais pas l'arrêter. D'autant plus que les lois internationales évoluent très vites...

Sinon, reste le cybercafé, si possible en Côte d'Ivoire...
0