PC neuf qui n'affiche rien

shixishi Messages postés 4 Statut Membre -  
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , il a pas longtemps j'ai acheté un pc pour un total d'environ 1000€ sur un internet.
Je l'ai reçu super rapidement je l'ai monté moi-même et il marchais vraiment bien , quelques jours plus tard la carte mère est "morte" (le pc s'allumais un tout petit instant et s'éteignait aussitôt , l'alim se mettais en sécurité) et je l'ai renvoyée en SAV puis j'ai re-commandée la même sur amazon.

Je l'ai reçue aujourd'hui je remonte le pc et là j'ai un écran noir sans rien , pas même accès au bios.

La config est toute neuve et le vendeur m'as dit que la panne que j'avais eue avec la carte mère précédente ne pouvais pas endommager d'autres composants.Quand le pc est allumé les ventilateurs de la carte graph tournent bien ( MSI r9 290 4go ).J'ai aussi 8Go de RAM ( HyperX Fury en 1866Mhz ) , et un proco amd fx8350 , la carte mère est une msi 970 gaming et l'alim fait du 700W.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

J'aurais plutôt changer l'alimentation, c'est quoi comme marque ? c'est une certifié 80+ ?
0
shixishi Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est une cooler master g700 , elle est 80+ Bronze.
J'ai fait mes recherches et je suis tombé là dessus , malheureusement la carte ne fait aucun bip http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
Je renvoies la ram et le proco au sav , c'est ce qu'il y a de mieux à faire là non ?
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969 > shixishi Messages postés 4 Statut Membre

C'est impossible que t'es composants soit HS, ils sont neufs (de ce que tu nous dit).

Cependant, le pc démarre t'il (ventilo qui tourne) ou il ne se passe vraiment rien ?

Tu as vérifier qu'il n'y avait aucun pin tordu avant de mettre le processeur sur le socket ?
0
shixishi Messages postés 4 Statut Membre

ouep , le pc démarre bien , j'ai le ventirad qui tourne bien , les 2 ventilos de la carte graph qui fonctionnent et un autre ventilo branché sur l'alim qui marche lui aussi.
Après pour le processeur c'est assez difficile à voir mais je ne crois pas avoir vu de pins tordus et il se pose avec la force de son poids , pas besoin de forcer.
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

L'écran t'affiche "no signal" ?

Le disque dur travaille t'il (si il "gratte") (diode qui clignote sur le boitier si tu as fait les branchements).
0