Comment réaliser une courbe d'effectif sur MoProject, MsProject

Fermé
UzumakiN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 12:49
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 10 févr. 2015 à 16:44
Bonjour,

J'utilise le logiciel " M.O.Project Pro 2010 " pour réaliser un planning de chantier.
J'aurai besoin de réaliser une courbe d'effectif, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire !
Si vous le savez, merci de m'aider :)

Cordialement,

2 réponses

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
10 févr. 2015 à 16:44
Bonjour
Je réponds tardivement :
Pour avoir la charge d'un ensemble de ressources
1- Divisez votre écran en 2 (fenêtre => fractionner), en ayant le "Tableau des Ressources" en haut et le "Graphique de Ressource" en bas.
2- Formatez vos styles de barres pour le Graphe des Ressources (fenêtre du bas) de la façon suivante :
Clic droit dans la partie graphe des ressources et sélectionner "travail" (les unités ou le taux ne sont pas cumulables, ce qui est normal)
Menu déroulant format => style des barres. La fenêtre qui s'ouvre est partagée verticalement en deux parties. La partie droite concerne la ressource sélectionnée. Il faut mettre "afficher => aucun affichage" pour les trois sélections.
La partie gauche concerne les ressources sélectionnées. Il faut mettre pour trois choix "afficher => barre"
3- Ensuite il suffit de sélectionner dans le tableau des Ressources (fenêtre du haut) celles dont on veut cumuler la charge. Utiliser la touche CTRL pour choisir une partie seulement des ressources. Pour tout sélectionner, Sélectionnez la première ressource, maintenez la touche shift enfoncée, sélectionner la dernière ressource.
Cordialement
3