Probleme de qualité d'image sur un dvd

Cyrille -  
 Cyrille -
Probleme de qualité de video

Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier montage vidéo. Mais j'ai un gros problème de qualité d'image. Je vous décris ce que j'ai fait.

J'ai filmé avec un camescope qui a créer un DVD. Ce DVD comporte des fichiers VOB. J'ai pris le plus gros fichier et l'ai transformer en fichier AVI avec le logiciel super V2007 en encodant sur du divix. Ensuive j'ai monté ma vidéo sur movies maker. Un fichier wmv a été créer. Pour finir par le logiciel convertxtodvd j'ai recréé un dvd pour retourner au fichier VOB.

Hélas, la qualité de la vidéo est vraiement très moyenne. Il y a de Gros grain.

Je pense que le problème viens de la qualité d'encodage. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire que faire pour améliorer la vidéo. Faut-il utiliser virtualdub ou faut t-il encoder mon fichier vob d'origine d'une autre façon.

Merci a vous tous de m'aider.

Cyrille
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

la réponse est simple : chaque fois que tu convertis une video tu dégrade la qualité. dans ton cas tu fais au moins 3 convertions donc tu perd en qualité
0
Cyrille

Merci andi80 pour ta réponse, mais que faire, vue que movies maker ne gere pas les fichiers VOB ?
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > Cyrille

rien a part trouver un logiciel comme movie maker qui gere les vob ou alors ne pas passer par movie maker
0
Cyrille > Cyrille

Connait tu d'autre logiciel de montage vidéo qui permet de gerer les fichier VOB. J'ai entendu parler de studio 9 de pinacle. Est-ce que ce logiciel permet de traiter les fichier VOB.

Merci a toi pour les réponses
0